A la recherche de l'exploit
Groupe A
Prague (RTC) - Ekaterinbourg (RUS)
Kaunas (LTU) - Györ (HUN)
Galatasaray (TUR) - Gdynia (POL)
Bourges - Valence (ESP) à 20h
L'équipe ibérique (4è du dernier Final Four) débarque dans le Berry avec pour objectif d'effacer la défaite surprise de la semaine dernière à domicile contre Prague. Dans les valises de Valence on trouve notamment la Tchèque Vesela, les Espagnoles Palau et Lyttle, l'Australienne Jackson et aussi Isabelle Yacoubou. Il faudra un Bourges Basket au meilleur de sa forme pour faire chuter Valence, même si l'équipe espagnole n'est pas invincible.
Groupe B
Sopron (HUN) - Polkowice (POL)
Orenburg (RUS) - Salamanque (ESP)
Tarbes - Fenerbahce (TUR) à 20h en direct webradio
Au moins aussi impressionnant que Valence, Fenerbahce se rend au Quai de l'Adour pour conserver son invincibilité alors que le TGB n'a pas encore gagné en Euroligue cette saison. Avec l'Australienne Taylor, les Lettones Babkina et Tamane, l'Américaine McCoughtry et le duo Turc Yilmaz-Nevlin, Fenerbahce est taillé pour briller au Final 8. Après Salamanque et une courte défaite de 8pts, un nouveau défi attend les Tarbaises de Florence Lepron.
Groupe C
Cracovie (POL) - Tarente (ITA)
Kosice (SVK) - Spartak Moscou (RUS)
Madrid (ESP) - Brno (RTC)
Gospic (CRO) - Lattes Montpellier à 19h en direct vidéo
Après deux grosses victoires, Lattes Montpellier vient de rentrer dans le rang avec deux revers consécutifs. En déplacement chez le champion de Croatie en titre, les partenaires de Gaëlle Skrela seraient bien inspirées de s'imposer pour rester dans le haut du groupe C. Gospic n'a remporté qu'un seul match (à Madrid lors la 1è journée) mais compte dans son effectif deux des piliers de la sélection croate, Sandra Mandir et Jelena Ivezic.
Eurocoupe - Le programme de la journée 2 (9 et 10 novembre)
Groupe C
Vagos (POR) - Ankara (TUR)
Nantes Rezé - Namur (BEL), le 9/11 à 20h en direct webradio
Large vainqueur de Vagos il y a une semaine (+31), Nantes Rezé accueille Namur, battu par Ankara lors de la journée 1. Emmenée par Laurence Van Malderen, la formation belge devrait poser quelques problèmes aux Déferlantes, une nouvelle fois touchées par les blessures. Remplaçante d'Aurélie Bonnan, Aminata Nar Diop s'est en effet blessée au genou et devrait être éloignée des terrains pendant quelques temps.
Groupe D
Gran Canaria (ESP) - Lemminkainen (LTU)
Hainaut Basket - Vienne (AUT), le 9/11 à 20h en direct webradio/caméra
Saint-Amand va mieux. Après un début de saison plutôt décevant, les joueuses de Corinne Benintendi remontent la pente à l'image de leurs dernières sorties : +21 à Lemminkainen, +10 à Aix-en-Provence. La réception des Autrichiennes où évolue Lindsay Wisdhom-Hylton, ancienne Hennuyère (12.2pts en 5 matches la saison dernière), doit permettre aux partenaires de Clémence Beikes de faire la passe de trois.
Groupe E
Chevakata (RUS) - Sint-Kateljine (BEL)
Arras - SISU (DEN), le 9/11 à 20h
Parfaites en Belgique (+31), les Arrageoises affrontent les Danoises du SISU Gentofte, novices en Eurocoupe. Face à une équipe uniquement composée de filles du cru auxquelles s'ajoute l'Américaine Stephanie Madden (11pts, 10rbds), Arras semble beaucoup plus armé. Pauline Akonga et Gabriella Marginean devraient faire parler leur talent alors que Leilani Mitchell pourra continuer à monter en puissance.
Groupe G
Ruzemberok (SVK) - Sdent Helios (SUI)
Basket Landes - Partizan Galenika (SER), le 10/11 à 20h
Battues pour leur premier match européen en Suisse, les Landaises ont parfaitement corrigé le tir lors du derby face à Tarbes. Impériale dimanche (26pts, 14rbds), Jennifer Humphrey sera une nouvelle fois l'arme offensive majeure face aux Serbes du Partizan Galenika. Les joueuses venues de Belgrade ont remporté leur premier match et à Mont-de-Marsan, elles comptent bien récidiver.
Groupe H
Noginsk (RUS) - Mondeville, le 10/11 à 17h
Dans un groupe à 3 extrêmement relevé avec le vainqueur de l'édition précédente (Ramla), Mondeville n'aura pas le droit à l'erreur à Noginsk. Les Russes sont déjà dos au mur après leur défaite en Israël ce qui compliquera la tache des Normandes. Mais c'est dans la difficulté que le groupe d'Hervé Coudray exprime le mieux son potentiel, à l'image de la victoire vendredi dernier sur Villeneuve d'Ascq.
Heures locales
Plus d'informations sur les Coupes d'Europe féminine : www.fibaeurope.com