La sensation Arras
Lattes Montpellier bat Calais 73-51
Déplacement gagnant pour le BLMA qui l’emporte à Calais grâce au trio Skrela (15 pts), Jinks (14 pts) et Krawczyk (14 pts). Pour les Calaisiennes, cette lourde défaite à domicile est à oublier, surtout que seule Humphrey a surnagé (14 pts).
Mondeville bat Limoges 77-58
Encore une dure soirée pour les Limougeaudes qui s’inclinent en Normandie. Le secteur intérieur des locales a encore tourné à plein régime (15 pts pour Berezhynska et 12 pour Bonnan). Pour Limoges, Erica Davis (17 pts) n’a pu éviter le naufrage collectif (18 balles perdues). Mondeville conserve son invincibilité alors que Limoges reste bon dernier.
Basket Landes bat Challes-les-Eaux 58-53
Grosse surprise en Savoie où les troupes d’Aldo Corno ont chuté dans leur salle face à des Landaises diminuées. Anaïs Le Gluher aura marqué le match de son empreinte (20 pts et 10 rebonds). Du côté de Challes, Babkina (11 pts) et Copeland (10 pts) n’auront rien pu faire.
Arras bat Bourges 84-81 (a.p.)
Alors qu’elles pensaient avoir fait le plus dur en menant de 6 points à 1’13 de la fin, les Berruyères ont vu revenir Arras qui décroche la prolongation par l’intermédiaire d’Akonga Nsimbo (16 pts dans ce match). Malgré les fautes (3 joueuses éliminées), Arras a trouvé la solution par Johanne Gomis (22 pts). Pour les Tango, 4 joueuses terminent à 13 points : Ndongue (et 14 rebonds), Miyem, Lelas et Salagnac.
Armentières bat Pays d’Aix 70-64
Très belle victoire d'Armentières sur le parquet d’Aix, qui chute à nouveau face à un promu. Brémont (18 pts) et Nedovic (17 pts) auront permis aux Nordistes d’engranger leur première victoire de la saison. Nouvelle déconvenue pour le Pays d'Aix, malgré les 15 points de Guiday Mendy. L'équipe d'Emmanuel Coeuret n'a toujours pas gagné cette saison.
Tarbes bat Toulouse 94-56
Il n’y a pas eu de suspens dans ce derby du Sud. En effet, Tarbes a surclassé son voisin Toulousain de fort belle manière. L'américaine de Tarbes Charde Houston a cumulé 22 points et 9 rebonds. Pour le TMB, Metcalf (12 pts) et Hermouet (11 pts) ont fait ce qu’elles ont pu.
Villeneuve d’Ascq bat Nantes Rezé 77-72
Pour sa première de la saison au Palacium, les Villeneuvoises l’emportent face à Nantes Rezé. Bertal (22 pts) a bien tenu le choc face à la géante Taylor (25 pts). Jolene Anderson ajoute 18 points pour les Nordistes tandis que l’Australienne Mc Leod termine avec 20 points au compteur.
Côté classement, trois équipes sont toujours invaincues et sont logiquement en tête (Tarbes, Mondeville et Arras). Dans le bas de tableau, Limoges et le Pays d'Aix n'ont toujours pas connu la victoire et ferment donc la marche.