L'armada moscovite débarque à Tarbes
Euroligue (Journée 9) - Le programme (Mercredi 13 janvier)
Groupe A
Galatasaray - Ekaterinbourg
Riga - Vilnius
Valence - Tarente
Groupe B
Villeneuve d'Ascq - Salamanque, en direct sur la webradio de la LFB (www.basketlfb.com)
Battues dimanche à domicile contre Mondeville, les Villeneuvoises ne sont pas dans les meilleures conditions pour accueillir les Espagnoles, leader ex-aequo de la LFB idbérique et secondes du groupe B. Il faudra toute la détermination de Jolene Anderson (12.3 pts) pour que l'ESBVA offre à ses supporters une deuxième victoire en Euroligue. La tache sera rude car à l'aller, Villeneuve d'Ascq avait pris l'eau (53-94).
Pecs - Gospic (14/01)
Schio - Cracovie (14/01)
Groupe C
Bourges - Gorzow
Pierre Vincent à sans doute en tête le match aller où ses joueuses n'avaient pu marquer que 39 points (39-49 au final pour Gorzow). Au moment de recevoir les Polonaises, il faudra que l'attaque berruyère soit performante tout en conservant une défense de fer (la 5è d'Euroligue). Pour éviter de sortir les calculatrices (1 point sépare le second du dernier dans la poule C), Bourges doit gagner ses deux derniers matches.
Prague - Kosice
Rivas - Sopron (14/01)
Groupe D
Tarbes - Spartak Moscou Region, en direct sur la webradio de la LFB (www.basketlfb.com)
Que peut espérer Tarbes d'une rencontre face aux Taurasi, Fowles, Korstine, Bird...? Les banlieusardes moscovites sont sur le toit de l'Europe depuis 3 ans et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Mission impossible pour les Tarbaises? Ca en a tout l'air. Une déconcentration russe n'est pas à exclure, il restera alors aux coéquipières de Frida Eldebrink (14.1 pts) à réaliser le match parfait. Aller: Moscou (81-56)
Fenerbahce - Szeviep
Gdynia - Brno (14/01)
Eurocoupe (1/16è de finale retour) - Le programme (Jeudi 14 janvier)
Lattes Montpellier - Spartak Noginsk
En l'emportant de 6 points (67-61) en Russie, les Montpelliéraines ont fait un pas vers le tour suivant. Attention toutefois aux joueuses russes qui ne lâcheront rien, à l'image de Nevzorova (18 pts à l'aller). Valéry Demory comptera comme souvent sur Pauline Krawczyk (19 pts en Russie) pour mener le BLMA vers la victoire et un probable 1/8è de finale contre Limassol (Chypre).
Mondeville - Baschet ICIM Arad
A l'aller, les Roumaines avaient résisté 30 minutes avant de sombrer sous les offensives de Lenae Williams (28 pts pour l'ailière US et 84-68 pour les Normandes). Hervé Coudray sait que cet écart est confortable mais pas insurmontable pour Milovanovic (15 pts) et ses coéquipières. Si l'USOM passe, elle rencontrera vraisemblablement les Turques de Botas Spor.
Dynamo Moscou (RUS) - Sierre (SUI) 62-61
Gran Canaria (ESP) - Jolly Sibenik (CRO) 40-62
KK Hemofarm (SRB) - Zeljeznicar NLB (BIH) 69-69
Györ (HUN) - Lemminkainen (LTU) 74-60
Athinaikos (GRE) - ZKK Medvescak (CRO) 80-54
Zaragoza (ESP) - SF Gheorghe (ROU) 85-57
Nadezhda (RUS) - Hatis Yerevan (ARM) 80-69
Dynamo Kiev (UKR) - Energa Torun (POL) 61-64
Dynamo Kursk (RUS) - Besiktas Istanbul (TUR) 95-69
CCC Polkowice (POL) - Botas Spor (TUR) 50-74, se joue le 13/01
TV Saarlouis (GER) - Dexia Namur (BEL) 95-71, se joue le 13/01
Targoviste (ROU) - Ruzemberok (SVK) 90-68
PDV Ibiza (ESP) - BC Dnipro (UKR) 57-59
Dunav Econt Ruse (BUL) - Limassol (CYP) 65-93
En italique, les scores à l'aller
Les matches nuls sont possibles. En cas d'égalité au nombre de victoire, les équipes sont départagées au goal average particulier sur les deux manches. Si l'égalité persiste, il sera joué autant de prolongations que nécessaire pour départager les deux équipes.
Les 1/8è de finale se dérouleront les 28 janvier et 4 février 2010.