Lattes Montpellier cherche un second souffle
Groupe A
Prague (RTC) - Kaunas (LTU)
Ekaterinbourg (RUS) - Galatasaray (TUR)
Valence (ESP) - Gdynia (POL)
Györ (HUN) - Bourges, le 15/12 à 18h
Avec 2 victoires d'avance sur ses poursuivants, dont Györ (2v-7d), Bourges se dégagerait le chemin des 1/8è de finale en cas de victoire en Hongrie. Les Tango pourraient également profiter des délicats déplacements de Kaunas et Gdynia (2v-7d chacun) pour accentuer l'écart avec le bas du classement. Mais pour cela, il faudra gagner comme lors du match aller (87-68).
Groupe B
Salamanque (ESP) - Sopron (HUN)
Fenerbahce (TUR) - Schio (ITA)
Orenburg (RUS) - Tarbes, le 14/12 à 19h (14h en France)
N'ayant plus rien à espérer en Euroligue cette saison (0v-7d), Tarbes va tenter de faire bonne figure en terres russes. Battues au Quai de l'Adour à aller (60-65), les Bigourdanes peinent en ce moment (1 seule victoire sur les 4 derniers matches de championnat). Un exploit contre Orenburg permettrait de relancer le TGB à l'approche de la trêve hivernale.
Groupe C
Kosice (SVK) - Gospic (CRO)
Spartak Moscou (RUS) - Madrid (ESP)
Tarente (ITA) - Brno (RTC)
Lattes Montpellier - Cracovie (POL), le 14/11 à 20h
Dans un groupe très homogène où 5 équipes se tiennent en 2 points, Lattes Montpellier ferait une belle opération en battant le leader Cracovie (7v-2d). Lors du match aller en Pologne, le BLMA n'avait pas tenu la distance et s'était incliné 58-66. Les coéquipières d'Ana Lelas espèrent également se relancer après la déconvenue subie à Nantes Rezé en championnat dimanche dernier.
Plus d'informations sur les Coupes d'Europe féminine : www.fibaeurope.com