Lattes Montpellier et Mondeville relancés | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine (Matches avancés de la journée 21)

Lattes Montpellier et Mondeville relancés

28/02/2010
Deux matches comptant pour la 21è journée se déroulaient dimanche après-midi. Lattes Montpellier a battu Villeneuve d'Ascq grâce à un bon premier quart-temps. Nantes Rezé recevait pour sa part Mondeville, mais les Déferlantes ont subit la loi de Normandes revanchardes après la désillusion d'Eurocoupe. Ces deux résultats relancent complètement la course pour les playoffs.

Dimanche 28 février

Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq 76-74
Les Montpelliéraines rentraient pied au plancher dans la rencontre avec une Gaëlle Skrela prenant les choses en mains (18 pts dont 9 dans le premier quart) pour donner une avance de 8 points aux siennes après 10 minutes (21-13). Mais Villeneuve d'Ascq, avec une Elodie Bertal très en forme (15 pts et 8 rbds), passait un 11-0 pour réduire l'écart (41-37, 20'). En seconde période, Emilie Gomis (13 pts et 5 pds) se montrait et tout restait à faire avant le money time (56-55, 30'). Mais Sandra-Dijon était dans un grand jour (23 pts et 8 rbds), ce qui permettait au BLMA de remporter la victoire.

Nantes Rezé- Mondeville 57-66
C'est une grosse performance que les Normandes ont accompli en repartant avec la victoire de Loire-Atlantique. En effet, les filles de Laurent Buffard restaient sur une belle prestation face à Lattes Montpellier la semaine dernière et pensaient pouvoir à nouveau distancer un adversaire direct pour le Top 4. Les Mondevillaises ont donc su brillamment relever la tête après la grande déception de l'élimination en Eurocoupe contre les Allemandes de Sarrelouis.

Mercredi 17 mars (20h)
Toulouse - Calais
Armentières - Limoges
Challes-les-Eaux - Bourges
Basket Landes - Pays d'Aix
Arras - Tarbes