Le BLMA joue la pole à Cracovie
Groupe A
26 octobre
Galatasaray (TUR) - Ekaterinbourg (RUS)
Kaunas (LTU) - Prague (RTC)
Bourges - Györ (HUN)
La poisse poursuit les troupes de Valérie Garnier. Après Emmeline Ndongue, Romane Bernies, Stella Katlsidou et Cathy Joens (ces deux dernières sont revenues aux affaires), c'est Jennifer Digbeu qui a rejoint l'infirmerie (tendon d'Achille douloureux). Face à l'Américaine Quanitra Hollingsworth (16.5pts, 11.5rbds de moyenne), l'absence de l'internationale dans le secteur intérieur risque de peser lourd.
27 octobre
Gdynia (POL) - Valence (ESP)
Groupe B
26 octobre
Sopron (HUN) - Salamanque (ESP)
Tarbes - Orenburg (RUS), en direct webradio à 20h
Avant d'accueillir Bourges en championnat samedi, les Tarbaises reçoivent le Nadezhda Orenburg de l'internationale biélorusse Anastasiya Verayemenka (20.5pts par match). L'équipe russe est à la portée du TGB d'autant plus que les Bigourdanes sont sur une pente ascendante en ce moment à l'image de Salagnac et Neaves (21pts contre Arras samedi dernier).
27 octobre
Schio (ITA) - Fenerbahce (TUR)
Groupe C
26 octobre
Gospic (CRO) - Kosice (SVK)
Brno (RTC) - Tarente (ITA)
Madrid (ESP) - Spartak Moscou (RUS)
Cracovie (POL) - Lattes Montpellier, 18h30 (heure locale)
Si le BLMA reste sur deux victoires convaincantes sur Tarente (+17) et Brno (+30), Cracovie a réalisé un petit exploit (+12) la semaine dernière sur le parquet du Spartak Moscou, vainqueur de l'Euroligue de 2007 à 2010. La tache s'annonce donc délicate pour les partenaires d'Edwige Lawson-Wade car le Wisla compte dans ses rangs des joueuses de niveau international comme l'Australienne Phillips, la Monténégrine Bjelica ou encore l'Américaine Powell.