Le Challenge Round pour Nantes Rezé
Challenge Round - Finale retour
Nantes Rezé - Lattes Montpellier 84-67
Dans une salle pleine et acquise à leur cause, les Déferlantes entamaient la partie sur les chapeaux de roues grâce au duo Taylor-Mc Leod. Très adroites derrière l'arc, les Nanto-Rézéennes prenaient même 15 points d'avance (30-15, 9'). L'écart se stabilisait ensuite autour des 10 unités et même sous cette barre avec le bon passage de Dana Boonen. A la pause, rien n'était encore joué (48-41).
De retour sur le parquet, une bonne défense des Montpelliéraines leur permettait de revenir au contact (48-43 puis 57-55) mais la géante Taylor remettait de l'ordre dans la maison ligérienne avec une Kathleen Mc Leod tout en altruisme (9 passes décisives au final). A 10 minutes du buzzer final, Lattes Montpellier était toujours là (62-57).
Dans l'utime quart-temps, le BLMA allait payer cher ses efforts car les locales prenaient le large et plus que 5 minutes à jouer (74-63). L'écart gonflait encore un peu, ce qui permettait aux deux entraîneurs de faire rentrer les jeunes joueuses (Hugues, Dagorne, Melois).
Sans trembler (+20.5 pts de moyenne), Nantes Rezé décroche le Challenge Round en ayant réussi un parcours parfait (6 victoires). Le club participera donc à l'Eurocoupe la saison prochaine.