Le choc Mondeville - Arras
Mondeville (4ème, 4v-0d) - Arras (1er, 4v-0d)
Après un début de saison parfait, l’une de ces deux équipes ne sera plus leader mercredi soir. Devant son public, les Mondevillaises partent avec une légère avance d’autant plus que le collectif d’Hervé Coudray est en pleine forme. De son côté, Arras devra réitérer la performance réalisée à Bourges il y a 10 jours, avec Johanne Gomis en atout numéro 1 (16,5 pts).
Calais (10ème, 1v-3d) - Armentières (13ème, 1v-3d)
Derby du Nord entre deux formations avec un bilan identique d’une victoire et trois défaites. Calais évoluera à domicile mais les Armentiéroises auront à cœur de s'imposer sur la Côte d’Opale où le trio Neaves/Pagnier/Humphrey brille. D'autant plus que leur leader Virginie Brémont (12,7 pts) est indisponible pour trois semaines en raison d'une entorse de la cheville.
Limoges (14ème, 0v-4d) - Toulouse (11ème, 1v-3d)
Le début de saison de Limoges est catastrophique, celui de Toulouse un peu moins. Cette rencontre entre promus est déjà capitale en vue du maintien, objectif avoué des deux clubs. A suivre le duel d’intérieures entre Davis (13 pts et 9,2 rebonds) et Nnindjem (11,7 pts et rebonds).
Nantes Rezé (7ème, 2v-2d) - Lattes Montpellier (8ème, 2v-2d)
Rencontre a priori indécise entre deux équipes au bilan similaire. Sur sa lancée du match contre Tarbes, Pauline Krawczyk (30 pts) sera la menace majeure des Montpelliéraines. Sous les paniers, la Nantaise Taylor est pour le moment inarrêtable (21,5 pts et 8 rebonds).
Tarbes (2ème, 4v-0d) - Challes-les-Eaux (6ème, 2v-2d)
L’armada Tarbaise (88.2 pts de moyenne) sera à nouveau de sortie mercredi. Un déplacement difficile pour les filles d’Aldo Corno, qui piétinent depuis l’Open. On voit mal comment les protégées de Gomez pourraient perdre cette rencontre, même si Challes-les-Eaux reste une équipe imprévisible. Match à suivre en direct sur la webradio de la LFB (www.basketlfb.com).
Villeneuve d’Ascq (5ème, 3v-1d) - Basket Landes (12ème, 1v-3d)
Villeneuve accueille Basket Landes au Palacium. Après s’être amusées à Limoges samedi dernier (+39), les joueuses de coach Abdou devront se méfier d’une formation Landaise capable du meilleur (victoire à Challes-les-Eaux) comme du pire (-34 contre Bourges). La rencontre sera également diffusée sur la webradio de la LFB (www.basketlfb.com).
Pays d’Aix bat Bourges 62-56
Le match entre Aix et Bourges avait été avancé au 14 octobre. A cette occasion, les protégées d’Emmanuel Coeuret avaient pris le dessus sur la formation de Pierre Vincent. Sous l’impulsion de Das Neves (14 pts) et Page (13 pts), les Provençales l’emportaient malgré Miyem (23 pts).