Le Final Four confié à Bourges !
Dans un communiqué diffusé aujourdhui par la FIBA, nous avons appris que lorganisation du Final Four de lEuroligue féminine avait été confiée à la France, et plus particulièrement à son candidat, Bourges. Voici les termes précis du communiqué :
« Après avoir considéré attentivement les candidatures en provenance de la France, de la Russie et de la République Tchèque, FIBA Europe a décidé que le Final Four de lEuroligue féminine aurait lieu à Bourges (France). »
« Je voudrais remercier tous les pays qui ont montré leur intérêt et leur enthousiasme pour accueillir cet événement. » a souligné le directeur exécutif de FIBA Europe, Nar Zanolin. « Le Final Four dEuroligue est la compétition féminine de clubs phare de notre calendrier et nous allons travailler avec la Fédération Française de Basketball pour produire un événement de haut niveau. »
Le Final Four de lEuroligue feminine se tiendra les vendredi 11 et dimanche 13 avril 2003. Les équipes suivantes se disputeront le titre européen :
Union Sportive Valenciennes Olympic (FRANCE)
CJM Bourges Basket (FRANCE)
UMMC Ekaterinburg (RUSSIE)
Gambrinus JME Brno (REP. TCHEQUE)
Les demi-finales se joueront le vendredi 11 avril et seront les suivantes:
Union Sportive Valenciennes Olympic (FRANCE) - CJM Bourges Basket (FRANCE)
UMMC Ekaterinburg (RUSSIE) - Gambrinus JME Brno (REP. TCHEQUE)
Pour mémoire, Valenciennes avait remporté l'Euroligue féminine 2002 à Liévin en venant à bout de l'équipe polonaise de Gdynia, 78 à 72. L'équipe entraînée par Laurent Buffard défendra donc son titre en France, chez son "éternel" rival de Bourges. Et cela commence par une alléchante demi-finale entre Valenciennes et Bourges.
Yann KAPPES