Le Final Four confié à Bourges ! | FFBB

Vous êtes ici

Final Four d'Euroligue féminine 2003

Le Final Four confié à Bourges !

24/03/2003
Pour la deuxième saison consécutive, la France sera le pays hôte du Final Four de l’Euroligue féminine. Après Liévin en 2002, c’est maintenant au tour de Bourges de recevoir l’organisation du prestigieux tournoi final de cette épreuve phare en Europe. Le Final Four se disputera les vendredi 11 et dimanche 13 avril 2003 au Palais des Sports du Prado.

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui par la FIBA, nous avons appris que l’organisation du Final Four de l’Euroligue féminine avait été confiée à la France, et plus particulièrement à son candidat, Bourges. Voici les termes précis du communiqué :

« Après avoir considéré attentivement les candidatures en provenance de la France, de la Russie et de la République Tchèque, FIBA Europe a décidé que le Final Four de l’Euroligue féminine aurait lieu à Bourges (France). »

« Je voudrais remercier tous les pays qui ont montré leur intérêt et leur enthousiasme pour accueillir cet événement. » a souligné le directeur exécutif de FIBA Europe, Nar Zanolin. « Le Final Four d’Euroligue est la compétition féminine de clubs phare de notre calendrier et nous allons travailler avec la Fédération Française de Basketball pour produire un événement de haut niveau. »

Le Final Four de l’Euroligue feminine se tiendra les vendredi 11 et dimanche 13 avril 2003. Les équipes suivantes se disputeront le titre européen :
Union Sportive Valenciennes Olympic (FRANCE)
CJM Bourges Basket (FRANCE)

UMMC Ekaterinburg (RUSSIE)
Gambrinus JME Brno (REP. TCHEQUE)

Les demi-finales se joueront le vendredi 11 avril et seront les suivantes:
Union Sportive Valenciennes Olympic (FRANCE) - CJM Bourges Basket (FRANCE)
UMMC Ekaterinburg (RUSSIE) - Gambrinus JME Brno (REP. TCHEQUE)


Pour mémoire, Valenciennes avait remporté l'Euroligue féminine 2002 à Liévin en venant à bout de l'équipe polonaise de Gdynia, 78 à 72. L'équipe entraînée par Laurent Buffard défendra donc son titre en France, chez son "éternel" rival de Bourges. Et cela commence par une alléchante demi-finale entre Valenciennes et Bourges.


Yann KAPPES