Le Nord-Pas de Calais à la fête
Mercredi 12 janvier 2011
Bourges - Brno (CZE) à 20h, en direct webradio
Déjà assuré d'être au tour suivant, Bourges reçoit les Tchèques de Brno au Prado. Quand on sait que le ratio victoires/défaites va compter pour départager les 16 équipes qualifiées en 1/8è de finale, les partenaires d'Emmeline Ndongue n'ont pas le droit de se rater face à Brno. A l'aller, les Berruyères avaient peiné mais s'en étaient sorties de justesse grâce à un dernier quart-temps maîtrisé (67-62).
Jeudi 13 janvier 2011
Tarbes - Sp. Moscou Region (RUS) à 20h, en direct webradio
6è du groupe à égalité avec Galatasaray et Kaunas, Tarbes est toujours en course pour les 1/8è de finale. En accueillant le quadruple tenant du titre, la tâche des Bigourdanes s'annonce délicate mais pas impossible puisque les Russes ne sont plus aussi souveraines que par le passé. Ilona Korstine et ses partenaires étaient venues la saison dernière au Quai de l'Adour, ne s'imposant que de 3 points. Un motif d'espoir pour le TGB...
Tarente (ITA) - Mondeville à 20h30
Après avoir bien démarré sa campagne d'Euroligue, Mondeville patine et vient de rater l'occasion de se qualifier pour le tour suivant en perdant contre Pecs. Si les Bas-Normandes sont toujours 4è, elles ne devancent les Hongroises qu'au panier average particulier. En Italie, les filles d'Hervé Coudray espèrent réaliser le même exploit qu'à l'aller quand elles avaient battu Tarente (64-59).
Eurocoupe - 1/8è de finale retour
Mercredi 12 janvier 2011
Arras - Villeneuve d'Ascq à 20h
Pour sa première saison européenne, Arras va vivre un 1/8è de finale des plus passionnants contre le voisin venu du Nord, Villeneuve d'Ascq. En championnat lors de la journée 5, les Demoiselles avaient eu le dernier mot sur les Villenevoises (68-60) mais mercredi soir les compteurs seront remis à zéro et l'ESBVA compte bien réaliser un joli coup. Quoi qu'il arrive, un club français participera aux 1/4 de finale.
Jeudi 13 janvier 2011
Györ (HUN) - Nantes Rezé à 18h30, en direct webradio
Et revoilà les Hongroises! Placées dans la même poule que Nantes Rezé lors du tour préliminaire, Györ avait battu les Déferlantes à l'aller (64-61) avant que Caroline Aubert et les siennes ne prennent leur revanche trois semaines plus tard à Beaulieu (72-62). Györ réussit plutôt bien à Sabine Niedola qui avait marqué les esprits avec 17pts et 12rbds lors de la victoire des Ligériennes. Pourvu que ça dure...
Heures locales