Les Atrébask voient la vie en rose
Le club des supporters d'Arras existe depuis 4 ans et la montée du club en Ligue Féminine. Yves Debailleul, son Président précise : "Nous sommes entre 150 et 160 adhérents, mais on entraîne bien plus de monde les soirs de match".
Présents à l’Open en nombre (environ 120 personnes) et munis de la parfaite panoplie du supporter, les Atrébask ont tout fait pour remporter ce challenge. Yves indique également que "le club d'Arras nous a bien aidé, il y a une osmose entre lui et nous". En effet, le Président arrageois Jean-Louis Monneret avait vu les choses en grand : pom-pom girls tout de rose vêtues et distribution de tatouages et t-shirts aux couleurs du club.
Il avoue également avoir encouragé d’autres équipes au cours de l'Open : "Nous sommes supporters du basket en général, alors nous n’avons pas hésité à prêter nos tambours aux voisins d’Armentières (qui jouait contre Villeneuve d'Ascq) ou encore à supporter Toulouse. Nous avons d'excellentes relations avec les autres clubs de supporters". C’est ça la beauté du sport et du basket féminin en particulier.
Comme tout gagnant, le club et ses supporters se verront remettre un cadeau très prochainement. On attend avec impatience l'Open 2010 pour voir si les Atrébask conserveront leur titre.
Le palmarès du Challenge des supporters de l'Open
2009 : les Atrebask (Arras)
2008 : les Z'Hurlants (Villeneuve d'Ascq)
2007 : les Z'Hurlants (Villeneuve d'Ascq)
2006 : les Z'Hurlants (Villeneuve d'Ascq)