Les Européennes s'imposent
Dans une salle de Gdynia (Pologne) remplie, l'équipe du Vieux Continent a dominé celle du "reste du monde" au fort accent américain (75% de l'effectif ainsi que l'entraîneur). Comme souvent dans ce genre de rencontre, les protagonistes laissent la défense au vestiaire et préfèrent artiller de loin. L'ailière d'Ekaterinbourg Agnieska Bibrzycka se montre efficace dans ce domaine avec pas moins de 4 tirs primés dans les 10 premières minutes. A la pause, le score est de 47 à 46 pour la sélection européenne.
Les Américaines profitent de la mi-temps pour faire le spectacle : Diana Taurasi (Spartak Moscou Region) remporte le concours de tirs à 3 points face à sa compatriote Catherine Joens (Rivas Ecopolis) tandis que Candice Dupree et Angel McCoughtry (Kosice) s'amusent à dunker, avec plus ou moins de réussite, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Le troisième quart-temps voit les deux formations prendre tour à tour les devants sans réellement se détacher. McCoughtry tente un lay up à 360°, le rate, et à dix minutes de la fin, tout reste à faire (75-72 pour le "reste du monde"). C'est le moment que choisit Emmeline Ndongue pour se montrer et scorer 6 points consécutivement, bien secondée par l'Italienne de Schio Laura Macchi qui en rajoute quatre (86-81 à 4' de la fin). Les coéquipières de Rebekkah Brunson (15 pts) ne reviendront pas. La Polonaise Bibzrycka est élue MVP de la rencontre.
A noter qu'au début du match, l'intérieure tricolore Sandrine Gruda a reçu des mains du Président de la FIBA Europe son trophée de meilleure joueuse européenne de l'année 2009.