Les jeux sont ouverts !
Tout le monde est bien arrivé en territoire capital. Paris Coubertin s'est plié en quatre pour accueillir la crème du basket féminin français. L'ensemble du contingent professionnel féminin s'est tout d'abord donné rendez-vous sur le court principal du stade Pierre de Coubertin, antre habituel des masculins du Paris Basket Racing, pour la bonne pose ! En effet, les 140 joueuses ont joué le jeu des photographes, toute en sourire et convivialité.
Après la séance "détente", les premiers entraînements se sont tenus sur les trois courts réservés à cet effet. Le studio photo a accueilli ses premiers portraits. Et la conférence de presse a attiré au 7ème étage de l'hôtel Mercure Paris Porte de Saint Cloud, une vingtaine de journalistes avides de connaître les nouveaux enjeux de la 9ème édition de la Ligue Féminine.
Un envol frémissant
Dans une ambiance conviviale, les clubs (représentés par le président, l'entraîneur et sa capitaine) se sont prêtés au jeu des questions-réponses des médias. Le Président de la Ligue, Jean-Pierre Siutat, a rappelé les réussites 2005-06 (Open 2005, trophée Sporsora, 8000 spectateurs pour Mourenx-Tarbes à Pau, formule new look) et réaffirmé l'engagement total de la Ligue et de ses clubs dans le programme national d'accompagnement social "Marraines de Coeur". La "Marraine des Marraines", Yannick Souvré-Vacheron, a salué les initiatives et le dynamisme de la ligue française dont elle compte soutenir l'Open au niveau de la FIBA Europe.
Des signes forts d'un envol "frémissant" de la LFB, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'Open 2006 accueillera probablement plus de monde que sa première édition. 3800 billets par jour (sur 4500 possibles) ont déjà été édités. Une réussite qui annonce déjà du beau monde (Sonia Rolland, Jérôme Alonzo, Mathieu Blin, Bernard Lama, Pascal Gentil, Eva Bisséni, Hughes Obry) et une bien belle compétition, toujours plus relevée. Les paris sont donc ouverts, que les meilleures gagnent...
LE PROGRAMME
OPEN LFB 2006 - 1ère JOURNEE 2006-2007
SAMEDI 14 OCTOBRE 2006
13H30 : CHALLES-LES-EAUX – TARBES
15H45 : MONDEVILLE – CLERMONT-FERRAND
18H15 : MOURENX – MONTPELLIER
20H30 : BOURGES – ARRAS
DIMANCHE 15 OCTOBRE 2006
14H00 : SAINT-AMAND-LES-EAUX – AIX-EN-PROVENCE
16H15 : NICE - VILLENEUVE D'ASCQ
18H30 : VALENCIENNES – CALAIS
Sur place à la Porte de Saint Cloud, Yann Kappes.