L'Eurocoupe sur un air de fado
Euroligue féminine - Journée 3 (11 et 12 novembre)
Groupe A
Riga-Tarente (11 nov)
Valence-Ekaterinbourg (11 nov)
Galatasaray-Vilnius (12 nov)
Groupe B
Villeneuve d'Ascq-Cracovie (11 nov)
Les Nordistes reçoivent les Polonaises de Cracovie, surprenantes leader alors qu'elles ne devaient pas participer à cette compétition (elles ont remplacé le CSKA Moscou à la dernière minute). Une bonne raison de se méfier pour Emilie Gomis (18.0 pts) et ses coéquipières qui doivent faire le plein à domicile. A suivre en direct sur la webradio de la LFB à partir de 19h45 (www.basketlfb.com)
Schio-Gospic (12 nov)
Pecs-Salamanque (12 nov)
Groupe C
Prague-Gorzow (11 nov)
Bourges-Sopron (11 nov)
Quatrième l'an passé, le club hongrois est une valeur sûre de la compétition. Il faudra de l'application aux joueuses de Pierre Vincent pour faire chuter Sopron et ainsi les rattraper au classement. Bonne nouvelle pour les Tango, l'ailière serbe Milovanovic (14.5 pts et 3.5 int) est blessée. L'occasion est donc belle pour Miyem (12.0 pts) et ses copines de se replacer.
Rivas-Kosice (12 nov)
Groupe D
Fenerbahce-Spartak Moscou Region (11 nov)
Tarbes-Brno (11 nov)
Sur une mauvaise série de deux défaites consécutives (Euroligue et championnat), Tarbes doit se relancer face aux Tchèqes de Brno. Avec un bilan identique à celui de son adversaire du soir (1v-1d), les Tarbaises doivent s'imposer à domicile et compteront sur Charde Houston (13.0 pts), légèrement en retrait depuis quelques matches. En direct à partir de 19h45 sur la webradio de la LFB (www.basketlfb.com)
Gdynia-Szeviep (12 nov)
Eurocoupe féminine - Journée 1 (11 et 12 novembre)
Formule
Tour préliminaire : 9 poules de 4 équipes et 2 poules de 3 équipes. Les deux premiers de chaque poule ainsi que les 10 meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les 1/16èmes de finale.
Playoffs : les 32 équipes qualifiées sont classées de 1 à 32 en fonction des résultats du tour préliminaire et placées dans un tableau final de type Playoffs (1 contre 32, 2 contre 31...). Toutes les rencontres se jouent en match aller/retour avec prise en compte du goal average particulier. Le gagnant de l'Eurocoupe sera qualifié pour l'Euroligue 2010/2011.
Groupe A
Mondeville-Vagos (11 nov)
Placé dans une poule largement à sa portée, le club normand débute sa campagne d'Eurocoupe face à une équipe portugaise, l'AD Vagos. L'expérience de joueuses comme Aurélie Bonnan ou Caro Aubert devrait être un plus dans une compétition où le tour préliminaire est primordial pour la suite. Vagos ne semble pas être un adversaire insurmontable pour Mondeville.
Sierre-Györ (11 nov)
Un club suisse et un hongrois pour compléter la poule A. Si les Suisses ne sont pas spécialement dangereuses, les Hongroises sont mieux armées. La première place devrait donc se jouer entre Györ et Mondeville.
Groupe C
Lattes Montpellier-Madère (11 nov)
Un autre club portugais pour le deuxième club français engagé et les mêmes certitudes, pas de quoi s'inquiéter pour Pauline Krawczyk et tout le groupe Montpelliérain. Une large victoire serait idéale pour la suite.
Lemminkainen-Ruzemberok (12 nov)
Direction l'Est pour Lattes Montpellier avec la Lituanie(Lemminkainen) et la Slovaquie (Ruzemberok) lors du tour préliminaire. Double vainqueur de l'Euroligue en 1999 et 2000 (face à Bourges cette année là), Ruzemberok sera l'adversaire numéro 1 pour le BLMA.