L'Europe comme bouée
Euroligue féminine - Journée 5
Après deux défaites initiales, les Berruyères vont mieux avec des succès à l'extérieur pour équilibrer leur bilan. Au Prado, les partenaires d'Elodie Godin devront passer l'obstacle turc Cukurova (2v-2d comme les Tango). Nia Coffey (10.0pts, 11.8rbds) et Leonor Rodriguez (12.3pts) seront les joueuses à surveiller. De son côté, Bourges ne pourra pas compter sur la canadienne Nathalie Achonwa, recrutée pour pallier l'absence d'Isabelle Yacoubou, qui n'arrivera dans le Berry qu'à la fin de la semaine.
A égalité dans le groupe B avec Sopron et Kursk (2v-2d), Lattes Montpellier et Lyon vont se croiser sur les rives du Lez. Dauphin du BLMA en LFB, les Lionnes restent sur un succès probant en Euroligue contre la formation hongroise de Sopron. Pour les Gazelles et Stephanie Mavunga, la victoire en championnat contre LDLC ASVEL Féminin (72-58) début octobre doit leur servir d'exemple à suivre.
Mercredi 27 novembre
Bourges - Cukurova (TUR) / 20h - FIBA TV
Lattes Montpellier - Lyon / 20h - FIBA TV
Eurocoupe féminine - Journée 5
Invaincu en Eurocoupe, Basket Landes peut verrouiller la première place ce mercredi avec une victoire sur Pecs. Céline Dumerc et ses copines s'étaient imposées en Hongrie lors du match aller (75-62) et comptent bien remettre le couvert devant leur public. Dans les Ardennes, les fans des Flammes attendent une réaction de la part de leurs protégées après la défaite samedi à Charnay. La réception du RVBC, obligé de l'emporter pour garder son destin en mains, s'annonce brûlante.
Mercredi 27 novembre
Basket Landes - PEAC Pecs (HUN) / 20h - NoA (direct web et box*)
Charleville-Mézières - Roche Vendée / 20h
*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337