A l'heure des demi-finales | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - 1/2 finales aller

A l'heure des demi-finales

Arnaud Dunikowski (LFB) - 09/04/2013
La saison à peine achevée, les huit équipes qualifiées pour les playoffs et le Challenge Round retrouveront les parquets ce mercredi (20h) à l'occasion des demi-finales aller. En playoffs, Lattes Montpellier ira chez son voisin Perpignan pendant que Bourges se rendra à Lyon. Côté Challenge Round, Nantes Rezé - Basket Landes et Villeneuve d'Ascq - Tarbes seront les deux affiches.
Programme des demi-finales

Mercredi 10 avril à 20h

Playoffs

Perpignan (4) - Lattes Montpellier (1), en direct webvidéo
Perpignan n'est pas un simple promu. Les filles de François Gomez ont réussi l'exploit de se qualifier en playoffs alors que le club arrivait de LF2. A ce titre, les Perpignanaises n'auront rien à perdre face au premier de la saison régulière, Lattes Montpellier. Un BLMA qui s'était lourdement incliné (-19) dans la cité catalane le 3 avril dernier.

Lyon (3) - Bourges (2)
Présent en playoffs suite à une victoire sur Tarbes lors de la dernière journée, Lyon compte bien jouer sa carte à fond. Mistie Mims et ses partenaires ont battu Bourges deux fois cette saison, un atout non négligeable avant de démarrer cette demi-finale. Mais dans une série à enjeu, l'expérience des Tango pourrait bien faire la différence.

Match retour le vendredi 12 avril (20h) et belle éventuelle le dimanche 13 avril (15h30) chez le mieux classé.

Finale les 20, 25 et 27 avril 2013, en direct et en intégralité sur Sport+.

Challenge Round

Villeneuve d'Ascq (8) - Tarbes (5)
Grand perdant de la bataille à 3 avec Lyon et Perpignan pour les playoffs, Tarbes est le favori de ce Challenge Round. La Villeneuvoise Bintou Diémé, irrésistible depuis quelques matches, pourrait faire des étincelles tandis que le duo tarbais Salagnac-Robinson devrait tourner à plein régime. En saison régulière, le TGB a remporté les deux confrontations.

Nantes Rezé (7) - Basket Landes (6), en direct webradio
Triple vainqueur en titre du Challenge Round, les Déferlantes de Nantes Rezé connaissent par coeur la formule. Même si elles ne disposent pas de l'avantage du terrain, les coéquipières de Marielle Amant ont battu les Landaises deux fois en championnat. Un avantage psychologique qui pourrait bien être utile face à Olivia Epoupa et consoeurs.

Match retour le vendredi 12 avril (20h) et belle éventuelle le dimanche 13 avril (15h30) chez le mieux classé

Finale les 19, 24 et 26 avril 2013.