L'Open à guichets fermés
Un succès populaire et médiatique
Pour la première fois depuis le lancement de l’Open LFB en 2005, tous les sièges du Stade Pierre de Coubertin seront occupés. En effet, le samedi 22 septembre, ce sont plus de 4000 spectateurs qui assisteront aux différentes rencontres. Pour le dimanche 23 septembre, il reste encore quelques billets, pour réserver vos places rendez-vous vite sur www.basketlfb.com.
L’affluence sera également palpable du côté de la tribune de presse où de nombreux medias viendront suivre, lors de cet Open, le retour à la compétition des Vice-championnes Olympiques. Ce sont près de 100 journalistes qui ont été accrédités pour l’occasion.
L’Open LFB en direct sur LFB TV et pour la première fois sur Sport+ et L'Equipe.fr
Comme chaque année, la Ligue Féminine mettra en place un dispositif exceptionnel pour permettre aux fans de basket féminin de suivre l’Open dans les meilleures conditions.
Pour celles et ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, ils pourront suivre les trois premières rencontres du samedi et l’intégralité de celles du dimanche sur les sites internet de la Ligue Féminine (www.lfbtv.fr) et de l'Equipe (www.lequipe.fr), partenaire de l'Open LFB.
L’affiche entre Bourges, Champion de France LFB, et Perpignan, Champion de France LF2, sera quant à elle diffusée en direct, samedi 22 septembre à partir de 20h45, et en exclusivité sur Sport+, partenaire du basket français. Aux commentaires, Patrice Dumont sera accompagné d’Edwige Lawson-Wade.
Des animations tout au long du week end
En plus des sept rencontres qui se dérouleront sur deux jours, de nombreuses animations sont au programme : séances de dédicaces, hommage aux Vice-championnes Olympiques de Londres mais aussi à l’Équipe de France U18 filles et de 3x3, animations Mini-Basket...et de nombreuses autres surprises.