L'USVO à Condé-sur-l'Escaut
Les "Marraines" valenciennoises ont animé des ateliers basket auprès de 120 enfants (âgés entre 5 et 16 ans) issus de quartiers en difficulté. Une illustration grandeur nature du Coeur en action des championnes dans une commune d'environ 10 000 habitants. Cette étape succède au déplacement initial de l'USVO à Douchy-les-Mines le 25 janvier.
Tous les enfants ont reçu des mains des joueuses de VO de nombreux présents : places pour les finales de Coupe de France à Bercy, sacs à dos, T-shirts etc... Sans compter les ballons et les paniers donnés pour aider le club local à se structurer ! En prime, les minots ont également obtenu des tickets pour aller encourager leurs Marraines préférées lors du prochain match de championnat, le 4 mars contre Montpellier au Hainaut.
Ce soir-là, ils retrouveront les 150 enfants de Douchy-les-Mines, eux aussi conviés à la rencontre de la 20ème journée. Le Hainaut résonnera aux cris nourris de ces bambins de coeur, un soutien de plus pour les Panthères du Nord...
Texte : Yann Kappes
Photo : Anderson/USVO