Lyon cherche la voie
Vendredi 17 février
Tarbes - Basket Landes, en direct sur LFB TV à partir de 19h45
Sanctionné de 6 matches perdus par pénalité par la Commission Sportive de la FFBB hier, le TGB va devoir relever la tête dans un derby du sud ouest chaud bouillant. Le Palais des Sports du Quai de l'Adour sera plein et l'équipe emmenée par Ana Cata-Chitiga espère prendre sa revanche après un match aller largement perdu dans les Landes (-22).
Samedi 18 février à 20h
Nantes Rezé - Bourges, en direct webradio
Cette rencontre entre deux formations en pleine confiance s'annonce extrêmement disputée. D'un côté les Déferlantes, invaincues depuis 5 matches, vont tenter de faire tomber le leader berruyer pour revenir au contact du Top 4. De l'autre, les Tango et leurs 10 succès de rang voudront conforter leur première place sur les bords de Loire.
Lyon - Charleville-Mézières
Repassées au-dessus de la ligne rouge suite à la sanction de Tarbes, les Lyonnaises ne sont pas pour autant tirées d'affaire. Le chemin du maintien est encore long pour les filles de Pierre Bressant qui n'auront pas le droit à l'erreur face aux Ardennaises. Les Flammes quant à elles aimeraient bien se relancer après deux défaites de suite.
Challes-les-Eaux - Arras
Toujours sur le podium, les Savoyardes accueillent Arras avec comme objectif de rester au contact de Bourges et Lattes Montpellier. Les partenaires de Mistie Mims partiront avec la faveur des pronostics mais devront tout de même se méfier des Arrageoises. En effet, les filles de Thibaut Petit chercheront l'exploit pour s'éloigner de la zone de relégation.
Villeneuve d'Ascq - Mondeville, en direct webradio
Revigorée par deux succès d'affilée, l'ESBVA remonte la pente après une première partie de saison ratée. Samedi contre Mondeville, Villeneuve visera la passe de 3 ce qui lui permettrait de vivre une fin de championnat plus sereine. Les Normandes sont elles bien au chaud à la 4è place et leur classement ne bougera pas quoi qu'il se passe.
Hainaut Basket - Pays d'Aix, en direct webvidéo
Si les Aixoises ont pris une bouffée d'oxygène samedi dernier en battant Lyon, le maintien est loin d'être assuré. Dans le Nord, la troupe de Bruno Blier espère enchaîner. De leur côté, les Hennuyères ont joué, et perdu, mercredi à Bourges. A domicile, elles tenteront de renouer avec le succès qui les fuit depuis deux matches.
Lattes Montpellier - Nice
En course pour décrocher la première place, Lattes Montpellier ne peut pas se permettre de laisser échapper de points surtout à domicile et contre un mal classé. De son côté, le Cavigal débute une série de matches compliqués puisqu'après le BLMA, Nice affrontera successivement Challes-les-Eaux, Tarbes et Nantes Rezé. Pas simple...