Lyon s'impose logiquement | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2013

Lyon s'impose logiquement

Audrey Canlet - 06/10/2013
La marche était trop haute pour Arras qui a rencontré aujourd'hui une équipe lyonnaise déjà bien en place. Dans le sillage d'Emilie Podrug et de Sara Chevaugeon, Lyon s'impose logiquement 51 à 69.
D'entrée, les deux équipes annoncent la couleur, la partie promet d'être physique. Dawn Raven Evans inscrit les cinq premiers points de son équipe tandis que du côté de Lyon c'est Sara Chevaugeon qui est à la finition (9pts dans le 1er quart temps). Grâce à elle, les lyonnaises prennent l'avantage après cinq minutes de jeu (5-11, 5'). Dawn Raven Evans signe le panier du week-end avec un tir au buzzer qui permet à Arras de recoller au score (18-18, 10').
Lyon brille par son collectif et Mistie Bass est à la finition. Leur grosse pression défensive fait perdre de nombreuses balles aux arrageoises qui ne marquent plus. Romy Bar dessert un caviar à Emilija Podrug et Lyon fait le break (19-28, 15'). Coup dur pour Arras qui voit ses deux meneuses Dawn Raven Evans et Anaël Lardy sortir sur blessures après un choc pour l'une, et une mauvaise réception pour l'autre. Après vingt minutes de jeu, Lyon vire toujours en tête (24-35, 20'). 
De retour sur le terrain, Dawn Raven Evans (19pts, 3 int) intercepte et termine la contre-attaque. Mais les lyonnaises resserrent une nouvelle fois la défense et développe un jeu collectif bien huilé. A la fin du 3ème quart-temps, Arras ne craque pas mais l'écart reste inchangé (41-52, 30').
Les dix dernières minutes n'y changeront rien. La tâche se complique pour les arrageoises qui ne vont pas réussir à inverser la tendance. Pour cette première journée de championnat, l'attaque de Lyon était déjà bien en place à l'image d'Emilija Podrug, élue MVP de la rencontre. Lyon s'impose 51 à 69.