Mondeville déjà lancé | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2010

Mondeville déjà lancé

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 16/10/2010
Mondeville a connu une première journée de championnat 2010-2011 plutôt tranquille. Rapidement Aurélie Bonnan, élue meilleure joueuse de la rencontre, et ses partenaires ont fait la différence face à Calais. Avec cette large victoire (81-51), l'USO Mondeville a parfaitement lancé sa saison.

Lenae Williams, l'américaine de Mondeville est partout en ce début de rencontre face à Calais et permet rapidement à son équipe de prendre la direction des opérations (11-4, 5'). Mais Calais ne reste pas longtemps sans réaction à l'image de Ndeye NDiaye qui réalise un passage remarqué 4 points en 4 minutes.

Mondeville fait toujours la course en tête mais ne compte plus que 6 points d'avance au tableau d'affichage (20-14, 10'). Lenae Williams continue son travail de sape, mais les filles de Cyril Sicsic s'accrochent. Pelagia Papamichail converti deux nouveaux lancers et maintient Calais dans la partie (33-34). Un dernier trois-points de Valeriya Berezhynska en fin de possession redonne un peu d'air aux Normandes (37-33, 20').

De retour des vestiaires, les Mondevillaises se montrent plus appliquées et font déjouer les Nordistes. L'axe Sharp-Berezhynska fait des ravages et l'écart enfle : 53-35 (27'). Et la punition continue pour Calais, lorsque tour à tour Aurélie Bonnan et Yacine Sene marquent à trois-points. Cocks Micaela stoppe enfin l'hémorragie calésienne en trouvant le panier avec la faute juste avant le dernier acte.

La fin de match n'est qu'une formalité pour Aurélie Bonnan et ses partenaires qui montrent ainsi que cette année il faudra compter avec Mondeville.

Mondeville - Calais : 81-51

Déclarations d'après-match :

Calais

Sylvie Gruszczynski : "Ce n'est jamais facile de commencer la saison par une défaite avec 30 points d'écart. Notre préparation a été difficile également mais malgré cela nous avons fait une bonne première mi-temps contre Mondeville. Nous avons été totalement absente en deuxième mi-temps, et nous avons pris l'eau, c'est embêtant d'un point de vue collectif."

Cyril Sicsic (coach) : "Notre problématique ce soir est que nous manquons de vécu collectif. L'intensité à l'entame du troisième quart-temps nous a coûté cher, par la suite nous avons été brouillon, on a déjoué. Nous avons fait un non-match mais il fallait s'y attendre à la vue de notre préparation. Il va falloir simplifier notre jeu par la suite pour être plus dans la précision."

Mondeville

Aurélie Bonan : "Nous avions besoin de trouver du rythme après une mauvaise préparation. Nous avons la chance d'avoir conservé 70% de notre effectif de la saison dernière. Notre premier quart-temps a été bon à l'inverse du deuxième. Nous avons été plus agressives en défense dans la deuxième mi-temps et avec une joueuse comme Lenae Williams tout est plus facile. Nous avons joué avec notre expérience en deuxième mi-temps."

Hervé Coudray (coach) : "Notre expérience nous a été bénéfique dans ce match par rapport à une préparation très courte. Nous avons joué sur ce que l'on savait déjà faire. Notre objectif est de continuer à avancer et à travailler. Calais a craqué en deuxième mi-temps mais nous a posé pas mal de problèmes en première période."