Mondeville en costaud
A Bordeaux, malgré l'apport de leurs filles de l'Est, Antonicova (25 pts, 5 rbds), Luptakova (8 pts, 10 rbds) et Guerlitz (12 pts, 4 rbds, 4 pds), Bordeaux s'incline à nouveau devant Treviglio et sa 'scoring machine' américaine Mac Williams (27 pts, 10 rbds) et sa solide intérieure sénégalaise Astou N'Diaye (15 pts, 11 rbds). Les chances de qualification pour les huitièmes s'amenuisent un peu plus.
Classement Groupe A:
1) Schio et Holon 4 pts
3) BORDEAUX 2
4) Gran Canarias 1.
3ème journée, mercredi 12 décembre: Gran Canarias-Mondeville
Mondeville profite de sa belle dynamique et engrange une nouvelle victoire sur le sol italien. Victoire convaincante avec une Nikipolskaia à 22 pts, 7 rbds, une Lichnerova à 14 pts, 8 rbds et la belle Deyaert à 14 pts, 4 rbds. Et ce n'est pas l'ex-valenciennoise Jelena Mirkovic (16 pts, 10 rbds) qui pourra contrecarrer l'issue du match. Grâce à leur solide défense, réduisant les italiennes à 31 %, les normandes empochent une seconde victoire importante en vue de la qualification.
Classement Groupe B:
1) MONDEVILLE et Tel Aviv 4 pts
3) Treviglio 2
4) Salamanque 1.
3ème journée, mercredi 12 décembre: Mondeville-Tel Aviv
A noter les deux forfaits espagnols, Las Palmas Gran Canarias et Salamanque, contre des équipes israêliennes, Holon et Tel Aviv, qui, compte tenu de la situation plus que difficile dans le pays, n'ont pas jugé bon de se déplacer, au risque de les handicaper dans la course à la qualification.
Dans le groupe C, Tarbes joue cet après-midi en... Israël, au Nirosoft Carmiel. Après la victoire de La Spezia, hier soir, Tarbes peut revenir à la première place en cas de succès.
Rappel du Classement Groupe C:
1) La Spezia 3 pts
2) TARBES et Carmiel (1m), Sporting Athènes 2.