Mondeville et Aix en bonne position
GROUPE A
Sibenik Prague (Non Communiqué)
Samara - Bordeaux 87-58
Devant 3200 spectateurs, Bordeaux a vécu hier soir une bien mauvaise soirée en Russie, chez les favorites incontestables du groupe A, Samara. En tête au terme du premier quart temps (21-20, 10ème), les Bordelaises encaissèrent un sévère 23 à 0 des coéquipières dune Mabika Mwadi déchaînée (31 pts à 64%, 10 pds et 6 rbds) lors de la deuxième reprise et cela mettait à bas les chances girondines de succès à lextérieur (43-21, 20ème). Les joueuses dIgor Groudine revenait sur le terrain bien motivées pour effacer la désagréable fin de première mi-temps. Mais, nettement dominées aux rebonds (40 à 27) et dans ladresse aux tirs (54% à 29.5%), les Bordelaises lâchaient du lest et abdiquaient dans le dernier quart temps malgré la combativité de sa Russe de retour de blessure, Elena Nikipolskaïa (19 pts, 7 rbds). Bordeaux devra lemporter en Croatie la semaine prochaine si il ne veut pas hypothéquer ses chances de qualification en quarts de finale.
Le classement :
1. Samara 6 pts
2. Bordeaux 4
3. Prague 3 (2m)
4. Sibenik 2 (2m)
La 4ème journée, mercredi 26.02.03 :
Prague Samara
Sibenik - Bordeaux
GROUPE C
Aix en Provence - Dynamo Moscou 74-59
Slavia Sofia exempt.
Aix remporte une seconde victoire qui le place logiquement en première position de ce groupe. Léquipe dAbdou NDiaye devra gagner en Bulgarie la semaine prochaine pour empocher son ticket pour les quarts de finale. Une nouvelle victoire lui ouvrirait grandes les portes de la qualification, peut être même lavantage de recevoir lors du match retour.
Le classement :
1. Aix en Provence 4 pts
2. Slavia Sofia 3
3. Dynamo Moscou 2.
La 4ème journée, mercredi 26.02.03 :
Slavia Sofia - Aix en Provence
Dynamo Moscou exempt.
GROUPE D
Vrsac - Caja Rural de Canarias 82-77
Mondeville - Ptolemaida 65-59
Les Mondevillaises attaquent fébrilement la rencontre. De part et dautre, la maladresse entache la partie. Puis, grâce à un resserrement de la défense et un retour de ladresse, les joueuses locales repassent devant juste avant la pause (36-26, 20ème). A la reprise, sur le même rythme quen fin de première période, Mondeville senvole au score (+16) jusquà lévénement de la partie. En effet, Nele Deyaert (notre photo), lailière Belge de lUSOM, seffondrait de douleur sur le parquet. Verdict : grosse entorse à la cheville. Après les ruptures ligamentaires des genoux de Laurence Cayot et Octavie Le Nouail, la Belge est la troisième élément normand touché. Les rotations samenuisaient logiquement côté français, et les Grecques en profitaient pour revenir à la marque. Malgré tout, Mondeville remportait un précieux succès en vue de la qualification. Il leur faudra avant cela battre Caja Rural de plus de 7 points pour renverser un average négatif par rapport aux Espagnoles (défaite 86-79 aux Canaries).
Le classement :
1. Mondeville 5 pts (+7)
2. Vrsac 5 (-7)
3. Ptolemaida 4 (+4)
4. Caja Rural de Canarias 4 (-4)
La 4ème journée, mercredi 26.02.03 :
Mondeville - Caja Rural de Canarias
Ptolemaida - Vrsac
La 4ème journée des Françaises :
Mercredi 26 février 2003
Sibenik - Bordeaux
Slavia Sofia - Aix en Provence
Mondeville - Caja Rural de Canarias
Yann KAPPES