Montpellier évite le piège niçois
Montpellier, finaliste du dernier championnat, est le grand favoris de cette rencontre. Les joueuses de Demory ne tardent pas à le montrer en infligeant un 5 à 0 d'entrée aux Niçoises. Il faut attendre 4 minutes pour voir le premier panier de la rencontre de Nice il est l'oeuvre de la star espagnole Anna Montanana.
Les joueuses de la Côte d'Azur tente de résister mais peu à peu, Gaëlle Skrela et ses partenaires font le trou en utilisant la vivacité du duo Robert-Sacko et les centimètres de Ciak. Un trois-points de Marie-Eve Paget juste avant la pause réduit l'écart (34-20, 20').
Dominées, les Nicoises n'abdiquent pas mais Montpellier est bien en place au retour des viestiaires et inflige un 11-2 aux Niss'Angel (45-22, 27'). L'activité de Christelle Diallo près du cercle et l'adresse de loin du duo Montanana-Sharp permettent aux promus de continuer à y croire (52-39, 33').
En fin de rencontre l'expérience de Gaëlle Skrela est précieuse pour les Gazelles mais l'insouciante Christelle Diallo continue son chantier et Senghor-Sy permet à Nice de repasser sous la barre des 10 points de retard (58-49, 36'). Mais Gaëlle Skrela et ses copines ne craquent pas et s'imposent face à une équipe de Nice très accrocheuse qui a joué sa chance à fond.
Montpellier bat Nice 66-57
Voir le résumé du match en vidéo