Nantes Rezé et Basket Landes assurent | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Nantes Rezé et Basket Landes assurent

Arnaud Dunikowski (LFB) - 28/11/2013
Deux victoires en Eurocoupe (Villeneuve d'Ascq et Tarbes), deux défaites en Euroligue (Bourges et Lattes Montpellier), tel était le bilan mitigé après la soirée européenne de mercredi. Puis jeudi, Nantes Rezé et Basket Landes sont sortis victorieux de leur déplacement au Peac Pecs et à Miskolc pour améliorer le bilan des représentants tricolores sur la scène continentale.

Euroligue féminine - Journée 4

Groupe A

Kayseri (TUR) - Bourges 61-56
En Turquie, les Tango ont subi leur 3è revers de la compétition. En tête à 5 minutes du terme (52-54) grâce à un tir longue distance de Tchatchouang, Bourges a craqué dans le money time. Johannah Leedham a livré une belle prestation (15pts) alors que deux joueuses de Kayseri ont brillé : Lara Sanders (13pts, 14rbds) et l'ex-Tarbaise Tanisha Wright (15pts).

Kosice (SVK) - Ekaterinbourg (RUS) 68-72
Györ (HUN) - Schio (ITA), le 28/11

Groupe B

Brno (CZE) - Lattes Montpellier 67-64
Coup d'arrêt pour le BLMA après deux victoires consécutives. Les partenaires de Géraldine Robert (19pts, 9rbds) pourront avoir des regrets puisqu'elles ont mené de 14 points (40-54, 27') avant de voir revenir Brno. Emmené par une Ivana Jalcova de gala (17pts, 6rbds, 8pds), le club tchèque a su trouver les ressources pour renverser la situation.

Fenerbahce (TUR) - Orenburg (RUS) 71-69
Sopron (HUN) - Cracovie (POL) 61-67

Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.euroleaguewomen.com

Eurocoupe féminine - Journée 4

Groupe E

Miskolc (HUN) - Basket Landes 67-72
Face à une accrocheuse équipe hongroise, Basket Landes n'est pas tombé dans le piège. La base arrière landaise a fait des dégâts : Olivia Epoupa (12pts, 8rbds), Anaïs Le Gluher-Cano (20pts) et Valériane Ayayi (15pts) ont donné le tournis aux partenaires de Liene Jansone (11pts, 10rbds). Les filles du Sud Ouest restent invaincues.

Wasserburg (GER) - Young Cats (BEL) 67-62

Groupe F

Villeneuve d'Ascq - Namur (BEL) 73-53
Les Nordistes ont repris la tête du groupe grâce à ce large succès. Avec 4 joueuses à plus de 11 points, le collectif de Fred Dusart n'a laissé aucune chance aux Namuroises de Kathy Wambe (13pts). Johanne Gomis-Halilovic a terminé meilleure marqueuse (15pts), bien aidée par le duo Olayinka Sanni - Lenae Williams (14pts chacune).

PEAC Pecs (HUN) - Nantes Rezé 60-62
Le NRB nouveau est arrivé ! Après un début de saison compliqué, les Déferlantes sont de retour. Dans une rencontre très serrée, Sarah Michel a tiré son épingle du jeu (23pts, 5int). Maladroit de loin (1/14 à 3pts), Nantes Rezé a validé son succès sur la ligne grâce à deux lancers-francs réussis par Cayla Francis dans les dernières secondes.

Groupe G

Pinkk Pecs (HUN) - Tarbes 53-70
A la peine en championnat, les Tarbaises mènent la danse dans le groupe G d'Eurocoupe. Face au Pinkk Pecs, le TGB a déroulé sur les ailes de Joyce Cousseins-Smith (12pts, 8rbds, 4pds). Au-delà de la performance de sa meneuse, c'est toute la formation bigourdane qui a performé avec 5 joueuses à plus de 10 points.

Ruzemberok (SVK) - Wallonie Basket (BEL) 79-55

Pour tout savoir sur l'Eurocoupe féminine, cliquez ici