Nantes Rezé vise l'exploit | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Nantes Rezé vise l'exploit

Arnaud Dunikowski (LFB) - 12/02/2014
Tenues en échec à domicile lors du 1/4 de finale aller par Istabul Universitesi, les Déferlantes se verraient bien réaliser l'exploit en terre turque. Un gros défi en perspective pour le NRB. Autre défi, celui proposé à Villeneuve d'Ascq par Basket Landes. Battues de 8 points chez elles, les Nordistes se renderont dans le Sud Ouest pour tenter de retourner la situation. Le match sera à suivre en direct jeudi, sur LFB TV, à partir de 19h45.

Euroligue féminine - Journée 11

Mercredi 12 février

Groupe A
Pas de match

Groupe B

Fenerbahce (TUR) - Lattes Montpellier / 20h
Face à Fenerbahce, leader invaincu du groupe B, où évolue l'efficace pivot tricolore Isabelle Yacoubou (11.2pts et 6.9rbds en 19'), la tâche s'annonce compliquée pour les Gazelles. A l'aller, le BLMA n'avait pas tenu la cadence du Fener et s'était incliné 55-73.

Brno (CZE) - Rivas Madrid (ESP)
Sopron (HUN) - Orenburg (RUS)

Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen

Eurocoupe féminine - 1/4 de finale retour

Les rencontres se jouent en match aller/retour, le match nul est possible. En cas d'égalité au nombre de victoire, c'est le panier average qui départage les deux équipes.

Mercredi 12 février
Dynamo Moscou (RUS) - Adana Botas (TUR) / Aller : 72-64

Jeudi 13 février

Basket Landes - Villeneuve d'Ascq / A partir de 19h45 en direct sur LFB TV
Dans une ambiance qui s'annonce bouillante, ce derby français devrait tenir toutes ses promesses. En remportant le match aller, les Landaises sont en ballottage favorable mais attention aux Nordistes. En effet, l'ESBVA s'est imposée dans le Sud Ouest en championnat (74-65), soit l'écart qu'il leur faudra pour renverser la situation. Le vainqueur de ce duel rencontrera le Dynamo Moscou ou Adana Botas.
Match aller : Basket Landes 72-64

Istanbul Univ. (TUR) - Nantes Rezé / 17h30
Après le match nul de l'aller, le calcul est simple : l'équipe qui remportera ce match retour ira en demi-finale. Pas favorites au coup d'envoi, les Déferlantes pourront jouer l'esprit libéré pour faire douter la formation turque et,dans ces conditions, tenter de créer l'exploit. En cas de qualification, le NRB affronterait le Dynamo Kursk ou Mersin.
Match aller : 74-74

Dynamo Kursk (RUS) - Mersin (TUR) / Aller : 76-66

Demi-finales les 27 février et 6 mars. Pour tout savoir sur l'Eurocoupe féminine, cliquez ici