Ne pas rater le quart
Mercredi 16 janvier 2013
Groupe A
Bourges - Tarsus Belediye (TUR), en direct webradio à 20h
Avec trois matches à jouer contre les trois derniers du groupe A, Bourges a son destin en mains pour terminer à la deuxième place. Les Turques de Tarsus avaient bien résisté à l'aller mais à l'expérience, les Tango s'étaient imposées 65-61.
Brno (CZE) - Spartak Moscou (RUS), le 17/01
Györ (HUN) - Rivas Ecopolis (ESP), le 17/01
Exempt : Cracovie (POL)
Groupe B
Arras - Schio (ITA) à 20h
Face à l'un des leaders de son groupe, Arras tentera de bien figurer malgré les difficultés sportives. Les chances des Demoiselles sont minces si l'on regarde le score du match aller en Italie (74-49 pour les partenaires d'Elodie Godin).
Sopron (HUN) - Fenerbahce (TUR)
Nadezhda Orenburg (RUS) - Targoviste (ROU)
Exempt : Kosice (SVK)
Groupe C
Mondeville - Galatasaray (TUR), en direct webradio à 20h
Quatrième aux côtés de Prague et Salamanque, mais avec un match en moins, Mondeville serait bien inspiré de s'imposer face à Galatasaray. En cas de succès, l'USOM s'ouvrirait un peu plus le chemin des 1/8è de finale. A l'aller, les Normandes avaient perdu 58-47.
USK Prague (CZE) - Zagreb (CRO)
Polkowice (POL) - Ekaterinbourg (RUS)
Exempt : Salamanque (ESP)
Plus d'informations sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen
Eurocoupe féminine - Programme des 1/4 de finale aller
Jeudi 17 janvier (sauf mention)
Ruzemberok (SVK) - Nantes Rezé, le 16/01 à 18h (heure française)
Après avoir éliminé l'Olimpia Grodno, les Déferlantes s'attaquent à Ruzemberok. Double-vainqueur de l'Euroligue (1999 et 2000), les Slovaques se verraient bien renouer avec leur glorieux passé. Sequoia Holmes (18.8pts) sera à surveiller de près.
Dynamo Moscou (RUS) - Lattes Montpellier à 16h (heure française)
Le club moscovite aime la France. Après Basket Landes en poule et Tarbes en 1/8è de finale, Moscou accueille Lattes Montpellier. Le Dynamo présente un effectif solide avec notamment Korstine, Abrosimova et Langhorne. Un déplacement périlleux pour le leader de LFB.
Chevakata (RUS) - Hainaut Basket à 15h (heure française)
Un délicat déplacement attend les Hennuyères puisque Chevakata n'est pas un inconnu : le club russe a battu Lattes Montpellier en phase de poule. Saint-Amand reste sur un succès probant en championnat...face au BLMA et voudra poursuivre sa belle aventure européenne.
Kayseri Kaskispor (TUR) - Dynamo Kursk (RUS)