Pas de miracle pour Aix et Limoges
Calais bat Basket Landes 76-65
Calais renoue avec la victoire en dominant une équipe landaise qui a courru derrière le score toute la partie. La Calaisienne Humphrey a marqué 18 points, tout comme Barennes et Konate côté Basket Landes. Lauren Neaves a de nouveau répondu présent avec un double-double (10pts et 13 rbds). Les joueuses de Cyril Sicsic reviennent donc à hauteur des Landaises au classement.
Mondeville bat Challes-les-Eaux 73-69
Hervé Coudray peut remercier son intérieure Valerya Berezhynska omniprésente dans la raquette (21 pts et 15 rbds) et auteur d'une grande prestation. Côté Savoyard, les 24 points de Copeland n'ont pas suffi à enrayer la mécanique mondevillaise. L'USOM conserve donc sa place sur le podium et peut envisager sereinement le déplacement en Hongrie mercredi pour l'Eurocoupe.
Arras bat Limoges 85-56
Avec déjà 15 points d'avance à la pause, les coéquipières de Johane Gomis (17 pts) avaient assuré l'essentiel. Pour Limoges, Awa Gueye (19 pts et 7 rbds) s'est demenée, en vain. N'ayant que trop peu de solutions, les Limougeaudes ont abusé du tir longue distance (7/25) sans limiter la casse aux rebonds (41-28 pour Arras dont 12 pour Malashenko).
Nantes Rezé bat Armentières 69-61
Les intérieures Nantaises s'en sont données à coeur joie dans la peinture avec 16 points pour Tahane et Sy-Diop tandis que Taylor en ajoute 12 (et 7 rbds). Anda Nedovic a fait ce qu'elle a pu (15 pts) mais Armentières a du s'incliner et pourra regretter son deuxième quart-temps perdu 21-8.
Lattes Montpellier bat Toulouse 81-76 (après prolongations)
Il aura fallu une prolongation pour que Lattes Montpellier vienne à bout de Toulouse, de nouveau battu sur le fil (défaite de 2 points la semaines dernière contre Nantes Rezé). Le manque d'expérience en LFB des Toulousaines a sans doute joué en faveur de Krawczyk (25 pts) et ses copines. Pour les joueuses de la ville rose, Metcalf (20 pts) en tête, c'est cruel car elles ont souvent mené les débats.
Tarbes bat Pays d'Aix 93-69
Il aura fallu une mi-temps pour que Tarbes prenne la mesure d'une féroce équipe d'Aix-en-Provence, qui accusait un retard de seulement 2 points au moment de rejoindre les vestiaires. Les Tarbaises ont démarré la seconde période pied au plancher, à l'image du trio Houston (18 pts)/Sacko (17 pts)/Eldebrink (15pts) et d'une belle adresse extérieure (9/14 à 3 pts). Le Pays d'Aix reste dans les profondeurs du classement malgré la belle prestation de Stansburry (12pts et 11 rbds).
Bourges bat Villeneuve d'Ascq 66-52
Alors qu'il n'y avait qu'un petit point d'écart à l'orée du money time, les Berruyères ont placé une accélération terrible dans le dernier quart-temps (22-7) pour s'imposer en terres Villeneuvoises. Burgrova a terminé meilleure marqueuse Tango (11 pts) alors que l'incontournable Anderson a tout tenté pour les Nordistes(14 pts). Bourges confirme donc sa bonne forme du moment tandis que l'ESBVA patine toujours (4ème défaite consécutive).