"On peut finir dans le Top 4"
Ca peut aller, ça avance doucement mais surement. Je repasse un examen jeudi avec le spécialiste pour voir comment va mon ligament, s'il s'est bien ressoudé ou pas. J'en saurais plus jeudi.
Sais-tu quand tu pourras rejouer ?
Je ne sais pas du tout. On m'avait dit vers mi-février mais on verra jeudi ce que dira le médecin du sport. J'en saurais un peu plus à ce moment. J'espère tout de même que d'ici mi-février ça sera bon.
Basket Landes réussit une belle saison pour le moment. Quelle analyse peux-tu faire ?
On fait une première partie de saison vraiment correcte sachant qu'on perd pas mal de matches d'une ou deux possessions, ça reste rageant. On arrive à la trêve avec 8 victoires. Il faut que l'on arrive à mieux gérer l'entame du troisième quart-temps car on a une fâcheuse manie de se laisser aller après la mi-temps. C'est quelques petits problèmes à rectifier. On est capable de finir dans le Top 4 même si ça va être très serré, toutes les équipes sont assez proches les unes des autres.
Ce week end c'est la Coupe de France. Quel est l'objectif du club dans cette compétition ?
On en a pas trop parlé, ce sont des matches que l'on jouera pour gagner dans tous les cas. Ca va nous servir d'entraînement mais dimanche on essayera de gagner. En plus le déplacement n'est pas trop loin. On devra faire de bonnes prestations et pourquoi pas aller le plus loin possible. Ca va être le discours du coach dans la semaine je pense.
Vous allez jouer à Pau pour un derby qui s'annonce très chaud. Est-ce que vous redoutez le déplacement ?
On va jouer dans la salle de Mourenx, c'est une petite salle comme la nôtre. On aura quelques supporters avec nous. Pau fait une bonne saison en Ligue 2, on connaît quelques joueuses puisque certaines sont passées par Basket Landes. Maintenant à nous d'être sérieuses sur ce match, de jouer sur les choses qu'on sait bien faire et de l'aborder avec envie et en respectant l'adversaire.
Avec seulement deux matches joués, gardes-tu en tête l’Équipe de France et l'Euro 2013 ?
Bien sûr ça reste dans un coin de ma tête. Mais mon objectif premier est de revenir en pleine forme sur les terrains, de pouvoir recourir comme il faut et ne plus avoir de douleur. Bien évidemment le Championnat d'Europe en France reste une de mes priorités.
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski