Première pour les Flammes
Union Hainaut - Toulouse 74-47
D'entrée de jeu, les locales ont passé un 11-0 à des Toulousaines sans réaction. Avec 19 points d'avance après un quart-temps, l'Union Hainaut a pu ensuite dérouler sans trop se soucier du score. Jazz Covington s'en est donnée à coeur joie en attaque (24pts) tout comme Alison Bales en défense (7 contres). Avec 16 pts, Chandrea Jones a terminé meilleure marqueuse du TMBF.
Mondeville - Bourges 53-77
Sur les ailes d'une Ilona Burgrova déchaînée en début de rencontre (10pts lors du 1er quart), Bourges a pris le contrôle des opérations très rapidement (7-20, 10'). Suite au retour normand (21-24, 15'), les Berruyères sont reparties de plus belle sous l'impulsion de Jennifer Digbeu (16pts). Les Tangos conservent donc leur invincibilité et pointent seules en tête du classement suite à la défaite de Basket Landes.
Lattes Montpellier - Arras 58-47
Les Héraultaises se sont rassurées après leur victoire convaincante sur Arras. Les partenaires d'Alicia Poto (16pts) ont constamment augmenté l'écart, profitant de la faible prestation offensive des Atrébates (27pts en 30') et d'une nette domination au rebond. L'absence de Marielle Amant a certainement pesé côté arrageois et il faudra se remobiliser puisque l'Eurocoupe arrive dès jeudi.
Charleville-Mézières - Pays d'Aix 70-56
Les Flammes Carolos ont construit leur victoire patiemment. Menées au score après le premier quart-temps, les coéquipières d'une Kristen Mann très en verve (19pts, 8rbds) sont parvenues à se détacher légèrement à la pause (36-30). Elles ont ensuite appuyé sur l'accélérateur, les Provençales ne pouvant que constater les dégâts et ce malgré la bonne prestation de Hollie Grima (24pts, 10rbds).
Calais - Tarbes 67-77
Parti sur des bases très élevées (23-32, 10'), le match a tourné en faveur de Tarbes qui a pu compter sur une Ana-Maria Cata-Chitiga de gala (22pts à 90%). Fidèle à son habitude, Calais n'a rien lâché mais a été trop court sur la fin pour empêcher le TGB de repartir avec la victoire. Les 21 points, mais 6 balles perdues, de Sylvie Gruszczynski n'auront pas été assez. Le COB ne décolle toujours pas.
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé 55-60