Rester maître chez soi | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Rester maître chez soi

Arnaud Dunikowski (LFB) - 19/11/2013
Les cinq équipes françaises engagées mercredi soir en Coupe d'Europe, Bourges est au repos, évolueront à domicile. Une belle opportunité notamment pour Basket Landes et Villeneuve d'Ascq de faire un pas vers une qualification en 1/8è de finale de l'Eurocoupe. En Euroligue, Lattes Montpellier aura fort à faire face aux Espagnoles du Rivas Madrid.

Euroligue féminine - Journée 3

Mercredi 20 novembre

Groupe A

Prochains matches les 27-28 novembre

Groupe B

Lattes Montpellier - Rivas Madrid (ESP) à 20h
Après une grosse victoire en ouverture à Orenburg et une journée de repos forcé, le BLMA retrouve l'Euroligue avec son premier match à domicile de la saison. Madrid, l'équipe de Frida Eldebrink (ex-Bourges) et Gaby Ocete (ex-Tarbes), est invaincue et compte dans ses rangs la dangereuse Laura Nicholls (16.5pts, 9.0rbds).

Brno (CZE) - Orenburg (RUS)
Cracovie (POL) - Fenerbahce (TUR)

Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.euroleaguewomen.com

Eurocoupe féminine - Journée 3

Mercredi 20 novembre

Groupe E

Basket Landes - Young Cats (BEL) à 20h
Après deux victoires convaincantes, les Landaises accueillent une formation composée des meilleures jeunes belges. Face aux partenaires de Jasmina Rosseel, Basket Landes sera le grand favori. Une belle occasion de faire un grand pas vers la qualification en 1/8è de finale.

Miskolc (HUN) - Wasserburg (GER)

Groupe F

Nantes Rezé - Namur (BEL) à 20h
Vainqueur ce week end en championnat, Nantes Rezé a quelque peu retrouvé le sourire. L'arrivée de la guerrière Aurélie Bonnan devrait rassurer une formation en plein doute. Pour amasser de la confiance, les Déferlantes ont bien besoin d'une victoire face à Namur.

Villeneuve d'Ascq - PEAC Pecs (HUN) à 20h
Leader invaincu du groupe F, l'ESBVA espère conforter sa position avec la réception des Hongroises du PEAC Pecs. A l'image de Basket Landes, Villeneuve d'Ascq ferait une belle opération en vue des 1/8è de finale avec une victoire. Un match à la portée des Nordistes.

Groupe G

Tarbes - Wallonie Basket (BEL) à 20h
Battu la semaine dernière en Slovaquie, le TGB ne peut pas se permettre de laisser filer les matches à domicile. Dans un groupe très serré - toutes les équipes sont à 1v-1d - le moindre faux pas pourrait se révéler fatal même s'il reste encore 4 rencontres à jouer.

Ruzemberok (SVK) - Pinkk Pecs (HUN)

Pour tout savoir sur l'Eurocoupe féminine, cliquez ici