Rester maître à domicile | FFBB

Vous êtes ici

Coupe d'Europe féminine

Rester maître à domicile

Arnaud Dunikowski (LFB) - 09/11/2010
Mercredi soir, cinq matches sont au programme des clubs français engagés en Euroligue et en Eurocoupe féminine. Toutes ces rencontres auront lieu "à la maison" pour Tarbes, Bourges, Nantes Rezé, Villeneuve d'Ascq et Arras, l'occasion d'engranger victoire et confiance pour la suite des évènements. Seul Mondeville voyagera, ça sera jeudi à Pecs (Hongrie).
Euroligue féminine - Journée 3

Tarbes - Salamanque (ESP), Mer. 10 à 20h
Revigorées par leur victoire sur Prague la semaine dernière, les Bigourdanes affrontent la redoutable équipe de Salamanque. L'équipe ibérique compte dans ses rangs Alba Torrens (19.5pts) et sa "compatriote" Sancho Lyttle (7.0rbds). Un défi de taille en perspective pour le TGB qui devra rester concentré toute la rencontre pour ne pas revivre le cauchemar de dimanche contre Basket Landes (de +23 à +1 en 9 minutes). A suivre en direct sur la webradio de la LFB.

Bourges - Orenburg (RUS), Mer. 10 à 20h
Après la claque reçue à Valence (-27), les Berruyères ont l'occasion de se relancer face aux Russes d'Orenburg. Emmeline Ndongue et ses coéquipières croiseront la route de visages connus comme la Biélorusse Verayemenka. Le principal danger viendra de l'Américaine Tina Charles qui cumule 18.5pts et 10.5rbds en moyenne à chaque match. En cas de victoire, Bourges mettrait à distance un adversaire direct pour la qualification en 1/8è de finale. A suivre en direct sur la webradio de la LFB.

Pecs (HON) - Mondeville, Jeu. 11 à 18h
Dans un groupe A très serré, Mondeville a ses chances. Outre un parcours quasi-parfait à domicile, les Normandes devront réaliser quelques performances à l'extérieur. Une victoire à Pecs n'est pas inaccessible à condition que les filles d'Hervé Coudray soient présentes en défense pour limiter l'impact des Hongroises (4 joueuses à 10pts ou plus). Le succès acquis à Nantes Rezé dimanche sera un facteur positif sur lequel les Mondevillaises devront s'appuyer.

Eurocoupe féminine - Journée 3

Nantes Rezé - Sarrelouis (GER), Mer. 10 à 20h
Nantes Rezé accueille les Allemandes de Sarrelouis, demi-finalistes de la compétition la saison dernière. Affichant le même bilan que son adversaire (1v-1d), les Déferlantes feraient bien de s'imposer, et largement si possible, si elles veulent décrocher la première place de la poule. Contre Shanara Hollinquest (16.5pts) et ses partenaires, les Ligériennes devront évacuer la déception de dimanche (défaite après prolongation contre Mondeville). A suivre en direct sur la webradio de la LFB.

Villeneuve d'Ascq - Young Cats (BEL), Mer. 10 à 20h
Solide leader de la poule, Villeneuve d'Ascq reçoit les Young Cats de Bruxelles pour un derby européen. Avec la 2ème meilleure marqueuse (Olayinka Sanni, 26.0pts) et la 2è meilleure rebondeuse (Carla Thomas, 15.5rbds) de la compétition, les Nordistes ont les armes pour dominer leur voisin belge. Les Bruxelloises compteront sur l'impact du grand espoir national (1.92m) Emma Meesseman (19.0pts et 8.0rbds) âgée d'à peine 17 ans. A suivre en direct sur la webradio de la LFB.

Arras - Namur (BEL), Mer. 10 à 20h
Les Atrébates restent sur une courte défaite à Venise et auront à coeur de décrocher leur première victoire en Coupe d'Europe. Face au Dexia Namur de Katryna Gaither (18.0pts et 9.0rbds), les Arrageoises n'auront pas le droit à l'erreur. Bruno Blier comptera sur Pauline Akonga, très en forme actuellement (26pts à Venise et 23 contre Villeneuve d'Ascq dimanche dernier) ainsi que sur le public de Tetelin.