Retour gagnant pour Edwige Lawson-Wade | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Référendum Maxi Basket

Retour gagnant pour Edwige Lawson-Wade

25/04/2012
Réalisé en collaboration avec le mensuel Maxi Basket et l’hebdomadaire BasketNews, le référendum LFB / Maxi Basket récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1992 et après) de la saison. Le sondage a été effectué auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d’un panel de journalistes spécialisés.
Revenue en France après plusieurs saisons à l’étranger (Russie, Israël, Espagne), la meneuse de Lattes Montpellier Edwige Lawson-Wade décroche son premier titre de MVP française. Meilleure espoir en 1997 et 1998, son retour en LFB coïncide avec la très belle saison du BLMA (2e). Son apport dans le collectif de Valéry Demory est incontestable (16.6 d’évaluation, n°1 française). Cet été, elle tentera de qualifier les Bleues pour les Jeux Olympiques de Londres.

Meilleure marqueuse (19.7 points) et meilleure évaluation (20.4) du championnat, Mistie Mims est logiquement désignée MVP étrangère de LFB, pour la deuxième année consécutive. Avec Challes-les-Eaux, l’intérieure a terminé sur le podium de la saison régulière (3e), elle continuera d’ailleurs à faire les beaux jours du club savoyard puisque l’Américaine a prolongé son bail dans la cité thermale.

Sortie du Centre Fédéral il y a moins d’un an, Sara Chevaugeon a réalisé une première saison pleine de promesse. Dans une équipe de haut de tableau, elle a su saisir les opportunités offertes par son entraîneur Aldo Corno. La native de La Rochelle devrait revêtir le maillot bleu cet été avec l’Équipe de France espoirs.

Vous pouvez retrouver les résultats complets de ce référendum dans le magazine BasketNews disponible dans les kiosques dès demain (jeudi 26 avril 2012).