Retour à la LFB pour Sabrina Palie
Arrière athlétique (1,75 m) et redoutable shooteuse à trois-points, Sabrina Palie est pourtant un visage peu familier à la Ligue Féminine et pour cause à 27 ans, elle n’y a joué que quatre saisons. En 2003, elle prend la direction de Priolo en Italie où elle s’est rapidement affirmée, ce qui lui vaudra notamment d’être présélectionnée par Alain Jardel en Équipe de France en 2005. Sabrina Palie répond à nos questions et nous livre son regard sur le championnat à venir.
Quel bilan tires-tu de tes cinq années passées à Priolo ?
"Mon bilan est très positif aussi bien sur le plan sportif qu’humain. Je pense m'être beaucoup perfectionnée notamment au niveau technique. Je suis vraiment contente de ce que j’ai vécu en Italie."
Maintenant ils s'ouvrent pour toi les portes de l'Union Hainaut Basket... Comment vois-tu ce nouveau club ?
"Pour moi c'est un renouveau, c'est véritablement un nouveau défi. Cette fois-ci, il s'agit d'un gros club, qui dispute l'Euroligue. Pour moi, cela sera une grande expérience. Au niveau de l'équipe, on a un effectif complet et donc naturellement, il y a de la concurrence. Mais entre nous il y a une réelle envie de gagner, de continuer à progresser."
Qu'est-ce que tu attends de ton retour en France ?
"Ici je suis chez moi, avec mes amis... Maintenant, je veux faire quelque chose de bien avec mon club et je ferai tout pour y arriver."
Qui seront cette année les équipes françaises à craindre pour toi et ton équipe ?
"Actuellement il n’y a plus une grande différence entre les clubs du championnat. Toutes les équipes sont capables de gagner contre tout le monde. De toute façon, Bourges est toujours favoris, mais, il ne faut pas oublier Mondeville non plus. Je suis sûr que ces deux club seront à craindre, comme les autres d’ailleurs."