Saint-Amand vise une première victoire | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Preview journée 4

Saint-Amand vise une première victoire

Arnaud Dunikowski (LFB) - 29/10/2010
Vendredi en match avancé de la 4ème journée de Ligue Féminine, l'Union Hainaut Saint-Amand reçoit Toulouse pour un match entre deux formations toujours sans victoire. Cette journée sera aussi l'occasion d'assister à deux affrontements entre européens : Mondeville-Bourges samedi et Villeneuve d'Ascq-Nantes Rezé dimanche.
Le programme de la 4ème journée

Vendredi 29 octobre - 20h

Union Hainaut - Toulouse
L'une des deux équipes obtiendra sa première victoire de la saison vendredi. La balance penche légèrement du côté hennuyer puisque les filles de Corinne Benintendi évolueront dans leur salle. Mais Shanavia Dowdell (14 pts de moyenne) et les siennes auront à coeur de repartir dans la ville rose avec le sourire pour enfin lancer leur saison.

Samedi 30 octobre - 20h

Mondeville - Bourges
Sorties toutes deux vainqueurs de leur match d'Euroligue mercredi, les formations mondevillaise et berruyère auront pour objectif d'enchaîner sur cette dynamique positive. En championnat, Mondeville reste sur deux défaites consécutives (Basket Landes et Tarbes) alors que Bourges est toujours invaincu. L'état de fraîcheur risque d'être un élément déterminant pour l'emporter samedi soir.

Lattes Montpellier - Arras
Revigoré par sa victoire la semaine dernière contre l'Union Hainaut, Arras s'en va défier Lattes Montpellier sur ses terres. Le défi est grand mais pas impossible pour les coéquipières de Pauline Akonga (19.0 pts) puisque les Héraultaises restent sur une défaite à Aix-en-Provence. Il faudra que le BLMA resserre les rangs pour éviter une nouvelle déconvenue.

Charleville-Mézières - Pays d'Aix
Toujours à la recherche d'une première victoire cette saison, les Flammes Carolo accueillent le Pays d'Aix. L'équipe provençale emmenée par l'internationale grecque Dimitrakou (20.0 pts) devra se méfier du promu qui prend confiance match après match et ce malgré les défaites. Impériale à Nantes samedi dernier, Amel Bouderra devra réitérer cette performance en espérant que ses partenaires suivront.

Calais - Tarbes
Quatrième équipe à ne compter aucune victoire en championnat, Calais reçoit le champion de France en titre Tarbes. Les Calaisiennes de Pelagia Papamichail (12.0 pts) n'ont jamais démérité et Cyril Sicsic sait que le déclic peut venir rapidement. Et pourquoi pas contre des Bigourdanes qui auront le match de mercredi, défaite en Euroligue contre Galatasaray, à digérer ?

Challes-les-Eaux - Basket Landes
Surprenant co-leader de LFB avec Bourges, Basket Landes se déplace en Savoie pour continuer sa marche en avant. Corrigées la semaine dernière dans le Berry (-41), les Challaisiennes auront pour objectif de redorer leur blason. Le duel d'intérieures entre Jennifer Humphrey (19.7 pts et 12.7 rbds) et Mistie Bass (24.0 pts et 11.5 rbds) sent la poudre.

Dimanche 31 octobre - 15h30

Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé
Après sa défaite à l'Open, le club nordiste s'est bien rattrapé en s'imposant par deux fois. La paire Sanni-Thomas fait des ravages et Abdou Ndiaye espère bine continuer sur sa lancée. Du côté de Nantes Rezé, l'intégration de la remplaçante de Bernie Ngoyisa devra être rapide pour ne pas perdre des points en chemin. La rencontre sera à suivre en direct sur LFB Radio.