"Sheana apporte ce qui nous manquait" | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Interview

"Sheana apporte ce qui nous manquait"

03/12/2012
Sans Romuald Yernaux, suspendu, mais avec une Sheana Mosch qui prend de plus en plus de responsabilités dans le jeu ardennais, Charleville-Mézières est revenu d'Arras avec la victoire (66-70). Amel Bouderra, la meneuse des Flammes, revient sur le match du week end.
Samedi, Charleville-Mézières a remporté un match très important à Arras. Qu'est-ce qui vous a permis de faire la différence alors que vous étiez menées au début du 4è quart-temps (41-37) ?
Déjà on a rien lâché, c'est une bonne chose. On a pas paniqué non plus en se disant "on est derrière, c'est la catastrophe". On a continué à jouer, d'être un peu plus agressives par rapport aux choix d'Arras en défense car elles changeaient sur tous les écrans. On a peut être été trop timides en première mi-temps.  Sur la fin on s'est lâchées, en alternant le jeu à l'intérieur et les tirs à l'extérieur.

Sur ce match, Romuald Yernaux, votre entraîneur, n'était pas sur le banc car suspendu. Comment l'avez-vous vécu ?
Ca va, on ne l'a pas si mal vécu. Il n'était pas très loin quand même. On a un staff en qui on a confiance, on travaille beaucoup. Ca ne nous a pas perturbé plus que ça. On l'a entendu depuis les tribunes comme s'il était sur le banc.

L'arrivée de Sheana Mosch vous fait du bien. Qu'apporte t-elle en plus dans le collectif ?
Elle apporte du scoring et de l'adresse à l'extérieur, ce qui nous a manqué en début de saison. Sur le match de ce week end elle a beaucoup marqué en première mi-temps, la défense a été obligée de s'adapter en deuxième en la serrant plus. Ca laisse des tirs ouverts pour d'autres, un peu plus d'espace pour jouer les "un contre un". Elle est plus qu'une rotation, elle est importante mais ce n'est pas le Messie. L'équipe était composée avec Sheana mais ça aurait pu arriver avec une autre joueuse. A l'entraînement elle était là mais pas en match, ça fait une rotation et une scoreuse en moins, la fatigue s'accumule. Mais comme une autre joueuse, elle était attendue.

Vous allez enchaîner 3 matches consécutifs à domicile avant la trêve (Pays d'Aix, Nantes Rezé et Villeneuve d'Ascq). Quel objectif a été fixé par le coach ?
On va essayer d'en remporter le plus possible. S'il y a un coup à jouer, tout le monde le sait, c'est maintenant. On a l'opportunité d'avoir trois matches avant Noël chez nous, en plus avec cette victoire à Arras, il faut qu'on arrive à continuer sur cette lancée.

Propos recueillis par Arnaud Dunikowski