"Si les blessures ne continuent pas" | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Interview

"Si les blessures ne continuent pas"

12/11/2012
Sur les dix joueuses qui composent l'effectif de Villeneuve d'Ascq, six ont été ou sont actuellement blessées. Cette hécatombe inhabituelle a donc plongé l'équipe nordiste dans les profondeurs du classement de Ligue Féminine. Fred Dusart, le technicien villeneuvois, reste positif mais attend avec impatience que l'infirmerie se vide alors que trois matches importants face à des mal classés arrivent.
Villeneuve d'Ascq n'a remporté qu'un seul match en 8 journées. Quel est l'état d'esprit de l'équipe après ce début de saison difficile ?
Ce n'est pas évident, il faut rester positif. On essaye de se rassurer en se disant qu'il y a certaines équipes qui ne sont pas très loin de nous sans connaître l'hécatombe de blessures que l'on a en ce moment. On a joué zéro match au complet et le prochain qu'on jouera au complet ce sera mi-décembre. C'est pas évident mais on essaye de rester positif. Il y a des hauts et des bas car depuis trois journées on prend des éclats importants au niveau du score. Certaines filles commencent un peu à avoir la tête dans l'eau. Le retour de certaines blessées vont nous aider à remonter. C'est clair que l'on est parti pour une opération maintien jusqu'à la fin de saison.

Pouvez-vous nous donner des nouvelles des blessées ?
Emma Meesseman (fracture de la main) est revenue contre Perpignan et Mondeville mais elle c'est un retour anticipé. Elle a toujours une petite douleur à la main même si elle ne court plus aucun risque. Sandra Pirsic (arthroscopie) a repris contre Mondeville avec deux entraînements dans les jambes. Elle va reprendre du rythme petit à petit. Jennifer Digbeu a toujours une élongation au niveau de la voûte plantaire. Elle pourra reprendre d'ici une quinzaine de jours je pense. Il reste 3 semaines à Emilie Duvivier suite à une opération du ménisque. Amélie Pochet a un problème au genou et doit faire une infiltration cette semaine. Elle devrait tenir sa place dans 15 jours contre Saint-Amand.

La fin des matches aller va être très importante (contre Hainaut, Tarbes et Arras). Comment allez-vous aborder ces rencontres ?
A part Charleville, nous avons joué presque toutes les équipes qui sont censées être au-dessus de nous. On essaye de se rassurer par rapport à ça. J'ai 6 professionnelles et demi de disponible pour aller à Bourges et ça sera le même type d'équipe contre Hainaut Basket et Toulouse. On sait que ce sera des matches importants, on va travailler en conséquence pour bien les préparer. On espère ne pas prendre d'éclat comme lors des trois derniers matches. On va essayer d'arriver à la trêve avec quatre victoires, ça serait pas trop mal. Si les blessures ne continuent pas, on sait que la deuxième partie de saison sera plus efficace.

Propos recueillis par Arnaud Dunikowski