A six sur la ligne de départ | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

A six sur la ligne de départ

Arnaud Dunikowski (LFB) - 06/11/2013
Six équipes de LFB seront présentes au coup d'envoi des Coupes d'Europe féminines ce soir. Bourges et Lattes Montpellier joueront l'Euroligue face aux meilleures formations du continent tandis que Basket Landes, Nantes Rezé, Tarbes et Villeneuve d'Ascq évolueront en Eurocoupe. Début des hostilités ce mercredi avec notamment Bourges - Schio, à suivre en direct sur L'Équipe 21 à 20h45.
Euroligue féminine

Mercredi 6 novembre (sauf mention)

Groupe A

Bourges - Schio (ITA) à 20h45, en direct sur L'Équipe 21 (canal 21 de la TNT)
Troisièmes du Final 8 la saison dernière, les Tango espèrent réitérer cette performance. Valérie Garnier a ainsi étoffé son effectif afin d'être compétitif sur la scène européenne. Placé dans un groupe ultra dense avec le champion en titre, Ekaterinbourg, Bourges va débuter sa 19è campagne continentale face au Schio d'Elodie Godin.

Kayseri (TUR) - Kosice (SVK)
Györ (HUN) - Ekaterinbourg (RUS), le 07/11

Groupe B

Orenburg (RUS) - Lattes Montpellier à 19h
Le BLMA retrouve l'Euroligue avec un long déplacement en Russie. Les partenaires de Géraldine Robert y croiseront des visages connus comme Temeka Johnson (ex-Mondeville) ou Zoi Dimitrakou (vue à Aix, Charleville et Bourges). Shameka Christon devrait apporter un plus non négligeable dans les rudes joutes européennes.

Sopron (HUN) - Brno (CZE)
Cracovie (POL) - Rivas Madrid (ESP)

Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.euroleaguewomen.com

Eurocoupe féminine

Mercredi 6 novembre

Groupe E

Basket Landes - Miskolc (HUN) à 20h
Pour leur 3è campagne européenne, les Landaises seront les favorites de la poule E. Emmené par Olivia Epoupa et Valériane Ayayi, très en verve depuis l'Open, Basket Landes devra soigner son entrée contre Miskolc, de retour sur la scène continentale. Les Hongroises comptent dans leur effectif Liene Jansone (ex-Tarbes et Aix).

Young Cats (BEL) - Wasserburg (GER)

Groupe F

Nantes Rezé - PEAC Pecs (HUN) à 20h
Battues lors de leur 5 dernières rencontres de championnat, les Déferlantes vont-elles se refaire grâce à l'Eurocoupe ? Emmanuel Coeuret compte sur un réveil de ses protégées pour enfin lancer la saison du club ligérien. Nantes Rezé aura fort à faire face au club hongrois de Pecs où évolue Nora Nagy-Bujdoso, passée par Bourges.

Namur (BEL) - Villeneuve d'Ascq à 20h30
Placées dans le même groupe que le NRB, les Nordistes entament leur saison européenne avec le plein de confiance et des certitudes. Invaincue en LFB, l'ESBVA ne compte pas stopper cette belle dynamique. Dans la capitale wallonne, les partenaires de Laetitia Kamba retrouveront une ancienne villeneuvoise, Kathy Wambe.

Groupe G

Tarbes - Pinkk Pecs (HUN) à 20h
Habitué des joutes continentales, Tarbes va recevoir un autre club de Pecs. Moins prestigieux que l'adversaire de Nantes Rezé, le TGB devra quand même s'en méfier d'autant plus que les Bigourdanes ne réalisent pas un début de saison formidable (2v-4d). Comme les Déferlantes, l'Eurocoupe peut leur permettre de retrouver des couleurs.

Wallonie Basket (BEL) - Ruzemberok (SVK)

Pour tout savoir sur l'Eurocoupe féminine, cliquez ici

Les horaires sont en temps local.