Tarbes en costaud | FFBB

Vous êtes ici

Coupe d'Europe féminine

Tarbes en costaud

Arnaud Dunikowski (LFB) - 04/11/2010
Après la défaite de Bourges mardi, on attendait beaucoup des clubs française sur le front européen. En Euroligue, Mondeville s'est incliné à Kosice alors que Tarbes a battu Prague. Du côté de l'Eurocoupe, Nantes Rezé et Villeneuve d'Ascq n'ont pas tremblé pour s'imposer contre deux formation lusitaniennes: Vagos et Coimbra.
Euroligue féminine - Journée 2

Valence (ESP) - Bourges 74-47
Face à une doublette Fernandez-Brunson très en verve (34 pts), Bourges n'a rien pu faire. Peu en réussite (34% aux tirs et 40% aux lancers) et perdant beaucoup  trop de balles (19), la mission était impossible. Larguées dès les premières minutes (11-0, 4'), les Tangos ont subit les assauts longue distance d'Edwige Lawson-Wade et de ses partenaires. L'écart est ensuite inexorablement monté, Emmeline Ndongue sortant à peine la tête de l'eau côté berruyer (10pts, 8rbds).

Kosice (SVK) - Mondeville 76-57
Encore au contact à trois minutes de la mi-temps (28-28), les Normandes ont encaissé un cinglant 10-0 avant de rejoindre les vestiaires. L'écart s'est ensuite stabilisé mais les coéquipières de KB Sharp (12pts) ont repris un nouvel éclat au début du money time, réduisant à néant les espoirs de victoire. Rien de bien grave puisque Mondeville affiche un bilan d'une victoire et d'une défaite. Prochaine étape dans une semaine à Pecs (Hongrie).

Tarbes - Prague (CZE) 81-77
Bonne opération pour le TGB qui a dominé un adversaire direct à la qualification. Praguoises et Tarbaises se sont livrées un chassé-croisé durant toute la rencontre avec d'un côté Dubjlevic (22pts) et de l'autre Milton-Jones (18pts). Tarbes a réussit à faire la différence sur la ligne des lancers dans les dernières secondes pendant que Whalen et Maltsi manquaient leurs tirs. Les Bigourdanes affronteront Salamanque mercredi prochain au Quai de l'Adour.

Le chiffre de la soirée: 31
Soit le nombre de points marqués par Isabelle Yacoubou-Dehoui dans la difficile victoire de Schio à Gorzow. L'intérieure tricolore a éclaboussé la rencontre de tout son talent, dominant la pivot biélorusse Yelena Leuchanka (11pts et 6bps). On ajoutera également 10 rebonds à la prestation d'Isa.

Eurocoupe féminine - Journée 2

Nantes Rezé - Vagos (POR) 83-41
14 points d'avance à la pause puis 34 dix minutes plus tard, les Ligériennes n'ont pas fait de cadeau à Vagos au retour des vestiaires. Sabine Niedola (16pts) et Joyce Cousseins-Smith (15pts) ont rendu une belle copie permettant aux Déferlantes de se racheter après le faux-pas à Györ. Nantes Rezé recevra le club allemand de Sarrelouis la semaine prochaine. L'occasion de faire un pas de plus vers les 1/16è de finale.

Villeneuve d'Ascq - Coimbra (POR) 85-60
Les matches se suivent et se ressemblent pour l'ESBVA qui tient en Carla Thomas (21pts et 15rbds) et Olayinka Sanni (27pts et 9rbds) une paire d'intérieures de haut-niveau. Les Nordistes n'ont pas tremblé dans cette rencontre, creusant l'écart continuellement. Côté portugais, Ana Fonseca a réalisé un joli 5/8 derrière l'arc. Villeneuve d'Ascq continue son parcours sans faute et tentera de conserver cette invincibilité contre les Young Cats de Bruxelles mercredi.

Venise (ITA) - Arras 74-71