Tarbes y est presque
Dans un Prado bien évidemment plein comme un oeuf, les socios berruyers donnent de la voix alors que les équipes n'en sont qu'à l'échauffement. Dès les premières minutes du match, Bourges prend les devants grâce à Styliani Kaltsidou qui score 5 points de rang (12-8,5'). En bon MVP, Isabelle Yacoubou-Dehoui dans la peinture maintient le navire tarbais à flots mais les locales terminent le premier quart-temps en tête (22-17).
De retour sur le parquet, Tarbes passe un 7-0 grâce à l'activité de Randall. Pauline Jannault et Emma Randall à trois points font fructifier la marque pour le TGB (29-35, 15'). Anaël Lardy et surtout Endy Miyem remettent les Tango dans le sens de la marche (38-37, 19'), le tout orchestré par Katarina Manic (5 passes décisives à la pause). Frida Eldebrink (14 points en première mi-temps) d'une nouvelle flèche longue distance donne 2 points d'avance aux siennes à la pause (38-40).
Emmeline Ndongue marque le début du troisième acte de son empreinte en scorant les 6 premiers points de Bourges. Isabelle Yacoubou-Dehoui fait sa troisième faute mais le TGB reste aux commandes (46-50,24'). Hamchétou Maïga-Ba apporte sa pierre à l'édifice en interceptant deux balles et en provoquant une faute antisportive, qu'elle ne manque pas de convertir en points. Côté berruyer, Miyem et Manic assurent pour rester au contact des Bigourdanes (51-52, 26'). A dix minutes du terme, Tarbes est toujours devant (55-56).
Dès l'entame du dernier quart-temps, Kaltsidou fait passer Bourges en tête mais Yacoubou-Dehoui et Maïga-Ba font le travail sous les paniers. La Suédoise Eldebrink lance un nouveau missile derrière l'arc (61-63), Paoline Salagnac puis Miyem égalisent (67-67, 36'). A 2'20 du buzzer final, le TGB creuse l'écart (67-71) et Kalstidou se charge de le réduire dans la foulée (70-71). Dernière minute, Miyem provoque la cinquième faute de Maïga-Ba et marque ses deux lancers (72-71) puis Yacoubou fait 1 sur 2, tout comme Florence Lepron (72-73). Il reste 10 secondes à jouer, Manic perd la balle. Frida Eldebrink scelle la victoire de Tarbes sur la ligne des lancers-francs.