Tête(s) d'affiche
Après la trilogie « Basket and the City », la LFB surfe sur la vague de l’addiction mais positive, celle du basket féminin. Des centaines de passionnés ont participé au grand casting national lancé par la Ligue Féminine et composent le visuel 2009 de l’évènement.
Aux côtés des Championnes d’Europe comme Isabelle Yacoubou-Dehoui, Emmeline Ndongue ou encore Florence Lepron, on peut retrouver des anonymes comme Clément, Benjamin, Stéphanie, Louis, Yasmine et même Kayla, un chien fan de basket féminin ! Si vous avez participé au casting, vous allez devoir vous trouver parmi les 4000 images qui composent le visuel, à la manière de Où est Charlie ?
En prenant du recul on peut voir apparaître la jolie silhouette d’Ana Cata-Chitiga, joueuse de Villeneuve d’Ascq et égérie de cette affiche version 2009.
Celle pour qui cet Open sera son 3ème avoue qu’elle « ne s’y attendait pas et que ça fait bizarre ». Elle loue également l’originalité du concept : « Ca change des autres années, ça met en valeur des personnes qui représentent la Ligue Féminine ». Sur l’évènement en lui-même, Ana souligne que « c’est une occasion de voir toutes les équipes, de voir les copines, le tout dans une belle salle, avec de plus en plus de monde ». Championne d’Europe Espoirs cet été, celle qui a quitté Bourges pour le Nord compte cette saison « prendre de l’expérience dans une équipe jeune, qui doit prouver qu’elle a de l’avenir, d’autant plus qu’on jouera l’Euroligue contre les meilleures équipes d’Europe ».
Vous pourrez admirer Ana Cata-Chitiga et toutes les joueuses de Ligue Fémine les 26 et 27 septembre prochain à Paris-Coubertin. Informations et réservations www.basketlfb.com