Un derby pour une demi-finale
Mercredi 5 février janvier (sauf mention)
Groupe A
Bourges - Kayseri (TUR) / 20h
Revigorées par leur victoire face à Ekaterinbourg, les Berruyères espèrent enchaîner contre Kayseri. Les partenaires des ex-Tarbaises Mazic et Wright avaient battu les Tango à l'aller (61-56) et devant son public, Bourges voudra prendre sa revanche pour remonter au classement du groupe A.
Ekaterinbourg (RUS) - Kosice (SVK)
Schio (ITA) - Györ (HUN), le 06/02
Groupe B
Lattes Montpellier - Brno (CZE) / 20h
Après 6 défaites consécutives, le BLMA se verrait bien sortir de cette spirale négative contre Brno. Battues de trois points à l'aller (67-64), les Gazelles ont les moyens de l'emporter à domicile d'autant plus qu'elles restent sur une victoire convaincantes en championnat face à Lyon.
Orenburg (RUS) - Fenerbahce (TUR)
Cracovie (POL) - Sopron (HUN)
Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen
Eurocoupe féminine - 1/4 de finale aller
Les rencontres se jouent en match aller/retour, le match nul est possible. En cas d'égalité au nombre de victoire, c'est le panier average qui départage les deux équipes.
Mercredi 5 février
Nantes Rezé - Istanbul Univ. (TUR) / 20h en direct webradio
Si les Déferlantes ne partent pas avec la faveur des pronostics, elles ont la possibilité de faire un coup dans ce match aller. L'effectif d'Istanbul comporte quelques noms connus (Osipova, Ivegin, Palazoglu, Marginean) et n'a perdu qu'un match en Eurocoupe cette saison. Un défi de taille pour les Nantaises.
Jeudi 6 février
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes / 20h
La présence de ces deux clubs à ce stade de la compétition était déjà une première, on retrouvera forcément les Nordistes ou les Landaises au tour suivant. Si l'ESBVA partira avec l'avantage psychologique des deux victoires en championnat, Basket Landes aura la faveur de recevoir au match retour.
Mersin (TUR) - Dynamo Kursk (RUS)
Adana Botas (TUR) - Dynamo Moscou (RUS)
Pour tout savoir sur l'Eurocoupe féminine, cliquez ici