Un exploit sinon rien
Mercredi 23 janvier 2013
Groupe A
Spartak Moscou (RUS) - Cracovie (POL)
Tarsus Belediye (TUR) - Györ (HUN)
Rivas Ecopolis (ESP) - Brno (CZE)
Exempt : Bourges
Groupe B
Fenerbahce (TUR) - Arras à 20h
Les Demoiselles d'Arras ont retrouvé des couleurs puisqu'elles restent sur deux victoires (Schio et Mondeville). Le déplacement en Turquie sera compliqué pour les partenaires de Sandra Dijon car Fenerbahce vise la première place du groupe. Une occasion pour les Arrageoises de parfaire leurs automatismes.
Targoviste (ROU) - Sopron (HUN)
Schio (ITA) - Kosice (SVK)
Exempt : Nadezhda Orenburg (RUS)
Groupe C
Ekaterinbourg (RUS) - Mondeville à 19h
Gagner à Ekaterinbourg est une mission quasi impossible. Les Russes sont invaincues en Euroligue grâce au trio Gruda-Parker-Taurasi qui apporte près de 60% des points de l'équipe. L'essentiel est ailleurs puisque l'USOM jouera sa place en 1/8è de finale contre Zagreb et Prague lors des deux prochains matches.
Galatasaray (TUR) - Salamanque (ESP)
Zagreb (CRO) - Polkowice (POL)
Exempt : USK Prague (CZE)
Plus d'informations sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen
Eurocoupe féminine - Programme des 1/4 de finale retour
Mercredi 23 janvier
Nantes Rezé - Ruzemberok (SVK), en direct webradio à 20h
Rien n'est fait pour les Déferlantes puisque Ruzemberok viendra sur les bords de Loire en ayant rien à perdre. On se rappellera qu'au tour précédent, les Slovaques avaient perdu chez elles à l'aller mais s'étaient quand même qualifiées. Les coéquipières de Caroline Aubert sont donc prévenues.
Aller : Nantes Rezé 56-51
Jeudi 24 janvier
Lattes Montpellier - Dynamo Moscou (RUS) à 20h
Le leader de Ligue Féminine a t-il de l'orgueil ? Suite à la débâcle du match aller, l'équation est simple pour le BLMA : pour atteindre les demi-finales, il faut gagner d'au moins 23 points. Après Tarbes en 1/8è de finale, Moscou se verrait bien accrocher un autre club français à son tableau de chasse.
Aller : Moscou 73-51
Hainaut Basket - Chevakata (RUS), en direct webvidéo à 20h
La sortie est également proche pour les Hennuyères de Petra Stampalija après un match aller où elles n'ont jamais pu exprimer leur basket. Devant leurs supporters, les Nordistes auront à coeur de finir sur une bonne note et pourquoi pas créer un des plus grands exploits du basket féminin français.
Aller : Chevakata 79-51
Dynamo Kursk (RUS) - Kayseri Kaskispor (TUR)
Aller : Kayseri 101-86