Un week-end 100% femmes
Si le match de gala n’aura lieu que le dimanche après-midi, les festivités débuteront le samedi après-midi avec la participation de treize joueuses au coup d’envoi, à 14h30, du match de rugby entre le Stade Français et Bourgoin. À 15h30, à l’hôtel Mercure Paris Porte de Saint Cloud, toutes les joueuses assisteront à la conférence de presse d’ouverture du All Star Game. À 17h00, les vingt-cinq joueuses sélectionnées pour cet événement ont rendez-vous au Trocadéro pour une séance photos devant la Tour Eiffel. Enfin, cette journée s’achèvera par un diner de gala organisé sur la Seine.
Dimanche matin, alors que les équipes s’entraîneront, certaines joueuses participeront à une « action de solidarité » dans trois hôpitaux parisiens où elles iront à la rencontre de jeunes âgés de 8 à 20 ans. L’occasion pour elles de leur apporter un peu de réconfort.
A 11h30, Stade Pierre de Coubertin, les femmes seront mises à l’honneur par le Secrétaire d’État aux Sports, Bernard Laporte, à l’occasion de la remise des Trophées Femmes et Sport. Enfin à 14h30, place au basket avec le match de gala entre la sélection d’Europe et celle du Reste du Monde au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Tout au long de la rencontre, de nombreux hommages seront rendus à des femmes qui ont marqué notre sport.
Programme du week-end :
Samedi 7 mars
14h30 : Coup d’envoi du match de Rugby : Stade Français – Bourgoin
15h30 : Conférence de presse EuroLeague Women All Star Game
Lieu : Hôtel Mercure Paris Porte de Saint Cloud – Boulogne Billancourt
17h00 : Photo collective devant la Tour Eiffel
21h00 : Diner de gala
Dimanche 8 mars
10h00 : Action de solidarité dans trois hôpitaux parisiens
11h30 : Remise des Trophées Femmes et Sport
Lieu : Stade Pierre de Coubertin – Paris 16e
14h30 : EuroLeague Women All Star Game