Une première très attendue
Grâce aux qualités et aux valeurs comme le fairplay, la sportivité, la ténacité, le courage, la beauté du geste, l’humilité et surtout la solidarité, développées par les femmes, le sport féminin en France est de plus en plus performant.
En général, le sport chez les filles est méprisé surtout le sport en équipe. Le développement de cette pratique n’est pas encore efficace afin de faire évoluer le nombre de licenciées dans les différents clubs. Ce manque est dû à une faiblesse de l’engagement des entreprises et une médiatisation très déséquilibrée en faveur du sport masculin.
Pour cette première édition, qui se déroulera les 16 et 17 mai 2013 au palais d’Auron, le club de Tango Bourges Basket, récemment champion de France en LFB, a pour objectif de réunir tous les acteurs concernés : pouvoirs publics, collectivités territoriales, experts, responsables de fédérations sportives, sportifs et sportives de haut niveau, entreprises et journalistes pour connaitre et promouvoir le sport féminin en France. On notera également la présence des Braqueuses Céline Dumerc, Emmeline Ndongue et Edwige lawson lors de ces deux jours de débats.
Téléchargez le programme complet en cliquant ici