Valenciennes retient son souffle
Les entraîneurs des quatre équipes finalistes réalisent ce matin les ultimes réglages, et donnent les dernières consignes avant dentrer de plein pied dans la Finale à Quatre de lEuroligue Féminine. Gydnia, Parme, Valenciennes, puis Ruzomberok se sont succédés ce matin sur le parquet de Liévin pour une traditionnelle séance de « shooting ». Le Pas de Calais, qui se trouve désormais sous une pluie fine, attends plus de 4 500 personnes dans le Stade Couvert de Liévin. Régis Vercruysse, responsable de lorganisation pour lU.S.V.O. semblait confiant ce matin sur les aspects logistiques dune telle manifestation. Il faut rappeler que la FIBA a exprimé son choix sur le site final uniquement le 28 mars et quil a fallu un véritable tour de force des nordistes pour organiser en moins dun mois un événement européen dune tel importance. Il semble que ce pari soit réussi puisque la salle sera pleine et quil aura fallu seulement trois semaines pour vendre lensemble des billets pour les deux jours de compétition.
Ce soir à 18h00, Parme (Italie) affrontera Gydnia (Pologne) pour un ticket vers la finale. La rencontre sera arbitrée par MM. Philippe Leemann (Suisse) et Vicente Bulto (Espagne)
A 20h30, et en direct sur PathéSport, léquipe française de Valenciennes rencontrera Ruzomberok (Slovaquie) au palmarès européen impressionnant. La rencontre sera arbitrée par MM. Christos Mastraftsis (Grèce) et Tolga Sahin (Turquie)
Dimanche 28 avril 2002 :
16h30 : Finale pour la troisième place
19h00 : FINALE