Victoire impérative pour Bourges
Euroligue - Journée 7 (mercredi 9 décembre)
Groupe A
Valence-Vilnius
Ekaterinbourg-Tarente
Galatasaray-Riga
Groupe B
Villeneuve d'Ascq-Schio
Sixième et dernier de la poule B, Villeneuve d'Ascq reçoit les Italiennes de Schio, troisièmes au classement. Même si la qualification pour les 1/8è de finale n'est plus d'actualité, coach Abdou sait que les matches d'Euroligue qui restent amèneront de l'expérience à un groupe jeune. Côté italien, Audrey Sauret-Gillespie et Nicole Antibe reviennent dans le Nord, après leur passage à Valenciennes. Au match aller, Schio avait pris le dessus sur les Nordistes (92-70).
Salamanque-Gospic
Pecs-Cracovie (jeudi 10/12)
Groupe C
Gorzow-Sopron
Bourges-Kosice
Quatrième et dernier qualifié pour le moment, Bourges n'a pas d'autre choix que de s'imposer face aux Slovaques et ainsi éviter une sortie de route prématurée. Les Berruyères avaient gagné lors du match aller (64-53) grâce notamment à Endy Miyem (16 pts). En cas de victoire, Bourges dépassera Kosice au classement mais dans ce groupe C, les écarts sont minimes et il n'y aura que quatre places pour le tour suivant.
Rivas-Prague (jeudi 10/12)
Groupe D
Spartak Moscou Region-Szeviep
Fenerbahce-Brno
Tarbes-Gdynia
Battues à l'aller en Pologne (68-73), les Tarbaises ont les moyens de s'imposer au Quai de l'Adour. Et une victoire de plus de 5 points permettrait aux joueuses de François Gomez de prendre la quatrième place, synonyme de 1/8è de finale. Mais nous n'en sommes pas encore là (d'autant plus qu'il restera 3 matches à jouer) et il faudra batailler ferme pour Frida Eldebrink et ses coéquipières face à une redoutable équipe polonaise.
Eurocoupe - Journée 5 (mercredi 9 décembre)
Groupe A
Mondeville-Györ
Toujours invaincues dans la compétition, les Normandes accueillent leur dauphin hongrois, qu'elles avaient battu à l'aller (61-58). La rencontre de mercredi risque d'être serrée mais si les Mondevillaises s'imposent, elles s'assureraient la première place du groupe. Lenae Williams aura la lourde tâche de guider ses partenaires vers la victoire.
Sierre-Vagos
Groupe C
Lattes Montpellier-Ruzemberok
Facile vainqueur à l'aller (68-40), le BLMA devrait, à moins d'un improbable retournement de situation, s'imposer et ainsi s'assurer la première place de la poule C. Valéry Demory aura certainement l'occasion de faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux jeunes pousses du club héraultais comme Cyrielle Hugues ou Linda Bousbaa.
Lemminkainen-Madère (jeudi 10/12)