Victoire prometteuse pour Challes
Olesia Malachenko à 3 pts offre les premiers points de la partie à Arras. Une entame trompeuse pour les Nordistes puisque par la suite la défense de Challes laisse beaucoup moins de possibilités à son adversaire de scorer. Aussi bien en place offensivement que défensivement l'équipe de Challes les Eaux creuse rapidement l'écart sur Arras. La relation entre Mistie Bass et Romy Bar est excellente et les deux joueuses se trouvent très facilement. A l'inverse les joueuses d'Arras perdent trop de ballons (8), le travail défensif des Savoyardes pose beaucoup de problèmes aux filles de Bruno Blier qui sont menées de 11 points après dix minutes de jeu (11-22).
La domination de Challes se poursuit dans le deuxième quart temps et ne souffre d'aucune contestation. Après 6 minutes de jeu dans cette période, Arras n'a inscrit aucun point alors que Challes en a marqué 12. Bien en place dans la raquette les intérieures Challésiennes, Jennifer Fleischer et Romy Bar notamment, posent d'énormes problèmes aux Arrageoises. Ces dernières réagissent cependant à l'approche de la mi-temps grâce à l'activité de Leilani Mitchelle (21-37, 19'). Mais la réponse est immédiate et les joueuses d'Aldo Corno accentuent leur écart. Alors que les deux équipes rejoignent les vestiaires, Challes a 21 points d'avance sur Arras, 23-44.
Arras a du mal à trouver des liens en attaque et la défense des Nordistes laisse trop de libertés à une équipe de Challes bien en place. En offrant un jeu décousu en attaque les joueuses de Bruno Blier ne parviennent pas à revenir à hauteur des Challésiennes malgré une timide réaction dans la fin du troisième quart-temps (39-55, 28').
Dans la dernière période, Arras se relance grâce notamment à des interceptions consécutives de Johanne Gomis et Pauline Akonga Nsimbo (55-62, 37'). S'en suivent deux tirs primés des deux mêmes joueuses qui ramènent leur équipe a seulement 5 points de Challes qui prend l'eau dans ce dernier quart-temps. Mais Challes reste sur ses gardes et Arras ne peut revenir à hauteur des Savoyardes malgré un retour incroyable dans le money time. Challes s'impose 70-66 face à Arras.
Challes - Arras : 70-66
Les déclarations d'après-match
Bruno Blier (entraîneur d'Arras) : "On était pas prêts collectivement, on a pas été bons. Physiquement on s'est fait manger. Les filles n'ont pas voulu être ridicules, on a eu le mérite de s'accrocher. Mais on ne mérite pas la victoire. Mistie Bass nous a massacrés à l'intérieur, qui est pourtant un de nos points forts. C'est un échec pour nous à ce niveau."
Johanne Gomis (joueuse d'Arras): "On est une équipe avec des ressources. On a joué à l'envers pendant longtemps puis on revient avec nos tripes. Mais ça ne suffit pas."
Aldo Corno (entraîneur de Challes-les-Eaux): "La clé c'était la défense. On a joué une défense parfaite pendant longtemps. Le problème c'est qu'on a manqué de rotations et avec quelques blessures c'est dur. L'équipe était fatiguée mais je suis satisfait."
Magali Lacroix (capitaine de Challes-les-Eaux): "Je pense qu'on a pas un grand effectif en terme de nombre. En fin de match la fatigue se fait sentir. On a reculé quand elles ont été plus agressives alors qu'il aurait fallut continuer à avancer vers le cercle."