Villeneuve avec une grande Meesseman
Un début de match très équilibré entre deux équipes prétendantes au TOP 5. Malheureuse à trois-points (0/4), l'ESBVA s'en remet à son secteur intérieur et notamment la talentueuse Emma Meesseman pour tenir la comparaison face au collectif landais (16-11, 10').
Williams et Eldebrink marquent enfin à trois-points et Villeneuve revient à égalité (21-21, 13'). Alors que le duo Laborde-Le Gluher donne un peu d'air à Basket Landes, c'est une nouvelle fois les intérieures villeneuvoises, Sanni et Kamba qui s'illustrent (27-24). Danielle Page veille au grain (4 contres) et les Landaises virent en tête à la mi-temps (31-27).
Danielle Page et ses partenaires continuent de dominer les débats mais Villeneuve ne lâche rien et grapillent de précieux ballons très bien exploités notamment par Lorraine Lokoka. Les Nordistes ne sont pas loin (42-40, 26'). Le match est engagé, chaque erreur est payée cash (47-46, 30').
Après avoir pris un léger avantage, Basket Landes se fait reprendre par Villeneuve d'Ascq et une Emma Meesseman d'une efficacité redoutable (52-52, 26'). L'intérieure remet le couvercle par deux fois quelques secondes plustard et Villeneuve est devant. Page lui répond et à une minute de buzzer, il n'y a qu'un point d'écart (56-55, 39'). Aux lancers, les Nordistes ne tremblent pas à l'image de Sanni, Le Gluher entretient l'espoir en réussissant un gros shoot à trois-points. Mais c'est bien Villeneuve d'Ascq qui empoche une très belle victoire (62-58). Emma Meesseman est élue MVP de la rencontre.
Villeneuve d'Ascq bat Basket Landes 62-58
Voir le résumé du match en vidéo