VO battu à Pecs, Bourges à l'attaque
Les hongroises impriment d'emblée un rythme effréné à la rencontre et creusent un écart de 9 points. Grâce à leur agressivité supérieure, et à la bonne alternance du jeu extérieur-jeu intérieur, elles parviennent à la fin du premier quart temps à 22-13. La grosse dépense physique des valenciennoises portent ses fruits et les entrées successives de Edwards et Lesdema font souffler les cadres. Du côté hongrois, les joueuses commencent à s'essouffler et à perdre des ballons. La patience valenciennoise paie ; les filles de Laurent Buffard reviennent à 4 points à la pause (35-31).
A la reprise, la densité physique de part et d'autre est encore plus grande. Aucune des deux équipes ne veut lâcher. Tuvic et Stepanova sont alors bien tenues par les rotations intérieures nordistes. Les championnes de France sont solides et repassent même devant à l'issue de la 3ème période. Le mano a mano franco-hongrois se poursuit durant le dernier quart temps. Les équipes se rendent coup pour coup. Les dernières minutes sont crispantes. Le 3 point de Feaster fait même espérer un moment au succès valenciennois (54-52, 38ème). C'est alors que Stepanova, impériale, fait pencher définitivement la balance pour Pecs. Dans la dernière minute, elle inscrit le panier de la victoire et son lancer-franc dans la foulée. La dernière tentative de Wauters n'y fera rien ; Pecs égalise à une victoire partout. VO devra remporter la belle au Hainaut pour aller au Final Four.
Après son revers mardi au Prado (66-58), Bourges doit impérativement battre Parme en Italie pour garder l'espoir de la qualification au Final Four. La défaite est interdite pour les filles d'Olivier Hirsch qui iront en terre parmesane pour effacer leur surprenante défaite à domicile, et revenir au Prado jouer la belle décisive.
Les autres quarts de finale:
PARME-BOURGES (1-0), ce soir à 20h30
CÔME-GDYNIA (0-1)
SOPRON-RUZOMBEROK (0-1)
Belles, jeudi 21 mars 2002.